24 décembre 2008

Vu du banc – « La roue a tourné »

Les Aigles ont fini l’année de la plus belle des manières en dominant Zurich 7-1. Pour parler de ce dernier match de 2008, l’équipe du gshc.ch s’est tournée vers Louis Matte. Jour de congé oblige, ce « Vu du banc » a été réalisé juste après la rencontre.

gshc.ch : « Salut Louis. Quel changement par rapport aux trois matchs d’avant la pause des équipes nationales ! »
Louis Matte : « Franchement, contre Rapperswil, nous avons également fait un bon match. Nous n’avons juste pas réussi à capitaliser. Hier soir, la roue a tourné et les chances sont allées au fond. Je ne pense pas que l’équipe ait changé quoique ce soit dans le système de jeu. Nous avons juste été plus opportunistes. »

gshc.ch : « Il y a eu des buts « gags », notamment le 5-0. Il y a également eu des très beaux buts qui ont couronné une belle réussite de Genève-Servette. »
Louis Matte : « C’est vrai que le premier et le cinquième but ont été un peu bizarre. Mais nous prenons les buts quelque soit la façon dont ils sont marqués. Mais c’est vrai qu’il y a eu des très beaux jeux devant le but zurichois. »

gshc.ch : « 7-0 après deux tiers, c’était un avantage très confortable pour entamer la fin du match sereinement. »
Louis Matte : « Avec sept buts d’avance, la rencontre est beaucoup plus facile à gérer. Tu peux mieux distribuer le temps de jeu entre les lignes. Ainsi, ceux qui font le travail ingrat ont plus de chances de se mettre en valeur dans ce genre de match. »

gshc.ch : « Nous n’avons plus vu Jan Cadieux au troisième tiers. A-t-il été laissé au repos à cause de son pied ? »
Louis Matte : « Jan joue depuis plusieurs semaines avec un problème au pied. Nous avons souhaité le reposer au troisième tiers. »

gshc.ch : « Il y a maintenant la pause de fin d’année. Quel est le programme du GSHC ? »
Louis Matte : « Les trois prochains jours seront congé. Nous reprendrons l’entraînement le 27 décembre. Nous jouerons un match amical le 29 contre une équipe universitaire canadienne. Nous redonnerons congé le 30. Et nous recommencerons le 31 et le 1er pour préparer le match du 2 janvier à Berne. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.