01 février 2009

Vu du banc – « Le résultat est là »

Genève-Servette a récolté quatre points ce week-end. Mais ce n’est pas forcément satisfaisant à cause des adversaires affrontés : Langnau et Rapperswil. Louis Matte est revenu aux côtés de l’équipe du gshc.ch sur les deux dernières rencontres des Aigles.

gshc.ch : « Salut Louis. Un nouveau week-end au bilan mitigé avec une défaite contre Langnau et une victoire à Rapperswil… »
Louis Matte : « Nous arrivons quand même a récolté quatre points sur les six en jeu. Nous pouvons avoir des regrets contre Langnau puisque nous n’avons pas bien commencé le match et que nous avons dominé le troisième tiers et la prolongation. Mais, si nous étions rentrés tout de suite dans la rencontre, nous aurions eu six points sur six. »

gshc.ch : « Contre Rapperswil, cette entrée dans le match dont tu parles a été parfaite avec quatre buts en douze minutes. » Louis Matte : « C’est sûr. Par contre, le problème, c’est que nous nous sommes mis à leur niveau et nous les avons laissé revenir dans la partie. Le résultat est là, c’est l’essentiel, mais je pense que la manière n’était pas la bonne ; je veux dire par là la façon dont nous avons géré la rencontre. »   gshc.ch : « Genève-Servette joue mieux contre les équipes du haut du classement. L’avantage, c’est que les derniers matchs de la saison sont presque uniquement contre des équipes du top-8. » Louis Matte : « Je ne sais pas si il y a un virus ou un malaise par rapport aux équipes mal classée. Nous n’arrivons pas à rester soixante minutes à fond avec l’énergie que nous sommes capables de déployer. Contre les grosses cylindrées, nous arrivons toujours à faire soixante bonnes minutes, à travailler à fond et à sortir les gros matchs… Alors, nous espérons être capables de relever le défi proposé par les derniers matchs. »   gshc.ch : « La semaine prochaines, c’est la pause des équipes nationales. La Suisse, le Bélarus et la Slovaquie viennent aux Vernets et utiliseront plusieurs vestiaires, dont celui de Genève-Servette pour la Suisse. Comment cette semaine va se dérouler pour le GSHC ? » Louis Matte : « Nous allons donner quatre jours de congé pour les entraînements sur la glace. Par contre, au niveau physique, nous ferons un rappel musculaire avec des entraînements hors glace. Nous faisons ce rappel pour amener tout le monde physiquement prêt pour les cinq derniers matchs de championnat et les Playoffs. »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.