12 janvier 2009

Vu du banc – « Ne pas voir que les défauts »

Le troisième déplacement de 2009 s’est terminé comme les autres, par une défaite. Mais Genève-Servette progresse : après avoir été muet contre Berne, ne marquant qu’une fois à Fribourg, il a fait douter le premier du classement, mettant une forte pression sur les Kloten Flyers en fin de rencontre. Louis Matte revient sur cette partie avec l’équipe du gshc.ch, sans langue de bois.

gshc.ch : « Salut Louis. Le match à Kloten a mal commencé mais il a presque bien fini… »
Louis Matte : « Nous avons encaissé un but dans les deux premières minutes. Donc nous devons courir après le score… Je pense cependant que nous n’avons pas livré un si mauvais match. La seule chose, c’est que nous avons besoin de plus de chances que nos adversaires pour capitaliser. Il faut juste que nous soyons plus lucides devant le but adverse. »

gshc.ch : « Le deuxième but de Kloten est également tombé très vite en début de seconde période. C’est généralement quelque chose qui fait mal au moral d’un hockeyeur. »
Louis Matte : « Ce deuxième but tombe surtout alors que nous étions en infériorité numérique. Mais il faut aussi donner crédit à Kloten et sa qualité offensive. Il ne faut pas que voir les défauts de Genève-Servette mais aussi penser qu’il y a deux équipes sur la glace. Samedi soir, nous sommes tombés face à une excellente équipe qui occupe le premier rang. »

gshc.ch : « A la fin du match, Genève-Servette a poussé pour revenir au score, mais le palet n’a pas voulu entrer… »
Louis Matte : « C’est vrai. Dans les cinq dernières minutes, nous avons bien forcé le jeu. Le palet n’a pas voulu rentrer, c’est une chose ; mais, si l’arbitre avait donné ce qu’il y avait à donner, nous aurions eu plus de chances avec une supériorité plus importante en fin de rencontre. Il n’a pas voulu siffler trois infractions, mais nous sommes obligés de vivre avec ces décisions. »

gshc.ch : « Mardi soir à Berne, il va falloir faire mieux que lors du match du 2 janvier, surtout que, derrière, ça revient au classement. »
Louis Matte : « Nous n’avons pas encore marqué en deux matchs contre Berne. On se doit de réagir par rapport à tout ça. Et c’est vrai, ça revient derrière nous. Mais je pense qu’il faut arrêter de se concentrer sur des périodes négatives et commencer à savoir comment gagner. Pour le moment, nous ne trouvons pas le moyen de gagner, mais celui de trouver des excuses. Il faut penser positivement et trouver des solutions pour gagner un match. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.