10 décembre 2008

Vu du banc – « Nous avons été naïfs »

Pour l’Escalade, Genève-Servette s’est incliné face aux Kloten Flyers sur le score de 5 à 4. Pour analyser cette défaite, l’équipe du gshc.ch s’est tournée vers Louis Matte, l'entraineur assistant du GSHC.

gshc.ch : « Salut Louis. Kloten s’est montré plus entreprenant, notamment au troisième tiers avec des contre-attaques décisives. »
Louis Matte : « C’est sûr, les contres nous ont fait mal et nous les avons payé cash. Globalement, nous n’avons pas si mal joué. La seule chose, c’est que nous avons donné la possibilité à Kloten de partir en contre-attaque lorsque nous étions en zone offensive. Malgré cela, nous ne leur avons donné que cinq tirs durant la dernière période. Et leurs deux derniers buts sont des cadeaux de notre part. »

gshc.ch : « Comment expliques-tu la différence entre la défense de dimanche et celle d’hier ? »
Louis Matte : « La première des choses, c’est l’adversaire : Ambrì et Kloten sont deux équipes très différentes. Ensuite, nous avons été naïfs puisque les erreurs sur les contres ont été commises en zone offensive. Nous n’avons pas été capables de prendre l’information du jeu adverse et d’adapter notre façon de jouer en fonction du score. Nous ne devons pas jouer de la même manière s’il y a 3-3 ou si nous menons ; c’est ce que nous avons eu de la peine à gérer. »

gshc.ch : « Ce week-end, Genève-Servette affronte à nouveau des équipes classées derrière lui : les Langnau Tigers et les Rapperswil Lakers. Objectif six points ? »
Louis Matte : « Oui, c’est un de nos objectifs. Nous savons que le déplacement de Langnau n’est jamais facile car ils ont un bon public. Malgré tout, les Tigers font un bon championnat. Nous savons que les deux matchs seront difficiles, mais nous devons gagner pour se donner de l’air au classement. »

gshc.ch : « Dernière question, celle que tout le monde se pose, qui gardera les filets du GSHC ce week-end ? »
Louis Matte : « Pour le moment, je ne sais pas encore qui jouera dans nos buts et je ne veux pas m’avancer avant d’en savoir plus. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.