19 janvier 2009

Vu du banc – « Nous avons fait taire les critiques »

Après Berne, Bienne et Zurich ont subi la loi genevoise. Chris McSorley peut donc revoir ses objectifs à la hausse. Il s’est confié après l’entraînement matinal à l’équipe du gshc.ch au sujet des rencontres du week-end passé. 

gshc.ch : « Bonjour Chris. Vendredi soir, Genève-Servette a mis la manière pour battre Bienne. » Chris McSorley : « Bienne est une équipe qui joue à l’émotion. C’est une équipe qui est capable de battre tout le monde, notamment Berne par deux fois. La dernière fois que les Biennois sont venus à Genève, ils avaient inscrit les deux premiers buts ; vendredi soir, ils ont à nouveau ouvert le score. Nous avions le sentiment d’avoir une meilleur équipe, très motivée à améliorer son classement. Nous devons composer cette saison avec des joueurs blessés et des joueurs malade et nous ne pouvions donc pas nous permettre de perdre cette rencontre. Après notre premier but, nous avons déployé tout notre talent pour l’emporter. »   gshc.ch : « Samedi soir, cette victoire 3-0 à Zurich est excellente si on se fie tant au classement qu’à la performance des Aigles. » Chris McSorley : « Tout à fait. Après ce match, Lugano et Davos voient à nouveau Genève-Servette dans leurs rétroviseurs. Encore une fois, avant cette rencontre, il nous manquait huit joueurs. C’est donc un exploit d’aller battre Zurich chez lui alors qu’un tiers de l’équipe est manquante. C’est une très bonne indication sur l’alchimie de l’équipe. Samedi soir, notre équipe était bien regroupée, très bonne tant offensivement que défensivement. Au final, Zurich n’a pas réussi à trouver la solution face à nous. »   gshc.ch : « Battre Berne et Zurich sur la route la même semaine est un sacré exploit ! » Chris McSorley : « Nous avons fait taire les critiques avec ces deux succès, en particulier en provenance d’une certaine presse. Nous avons une excellente équipe avec un excellent bilan à domicile. Celui sur la route est en progrès depuis la semaine passée et c’est une bonne nouvelle. Chaque fois qu’une équipe perd, il faut en connaître les raisons : est-ce lié au système, aux blessures ou autre ? La raison pour laquelle notre équipe a eu de la peine à s’imposer à l’extérieur ces six dernières semaines est liée à nos problèmes d’effectifs, donc de blessures. Il a été difficile pour notre équipe de tout de suite surmonter les absences de joueurs clés. Encore une fois, nous avons une excellente équipe, composée de joueurs qui croient en eux et qui se battent pour la victoire. Lorsque nous serons à nouveau au complet, il faudra compter avec nous pour les Playoffs. »   gshc.ch : « L’adversaire de demain, Lugano, est un adversaire direct en vue de la lutte pour la quatrième place. Quelle sera la clé du succès demain soir ? » Chris McSorley : « Nous devrons trouver un moyen de neutraliser Petteri Nummelin. C’est un excellent joueur qui peut peser sur une rencontre si nous lui donnons trop d’espaces. Mais Lugano a d’autres atouts : Domenichelli ou Brady Murray, entre autres. Nous devrons donc tout faire pour rester en dehors du banc de pénalités et faire jouer Lugano à cinq contre cinq. Dans ces conditions, nous pourrons faire aussi bien que lors de nos précédentes sorties. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.