17 novembre 2008

Vu du banc – « Nous n’avons pas été opportunistes »

Genève-Servette s’est incliné d’une courte tête à Zurich. Un rien à manquer aux Aigles pour changer le destin de la rencontre, comme l’a confié ce matin Louis Matte à l’équipe du gshc.ch.

gshc.ch : « Salut Louis. Qu’est-ce qui a manqué à Genève-Servette pour passer l’épaule ? »
Louis Matte : « Nous avons manqué d’opportunités. Nous avons quelques chances de revenir au score en troisième période. Même quand le score était de parité, nous avons eu des chances de marquer le deuxième. Nous n’avons pas été opportunistes devant le but adverse. »

gshc.ch : « Goran Bezina disait après le match que l’équipe avait été reboostée par la pénalité contre Chris McSorley. Depuis le banc, as-tu eu cette même impression ? »
Louis Matte : « Nous avons ressenti une grosse injustice à ce moment-là. La rencontre était plutôt calme et, tout un coup, il y a eu cette pénalité de banc. C’est vrai que ça a reboosté tout le monde, parce que les joueurs ont vécu cette pénalité comme une injustice. »

gshc.ch : « Conséquence de cette pénalité, tu t’es retrouvé tout seul derrière le banc pendant 23 minutes. Comment était-ce comme situation ? »
Louis Matte : « Tout seul, ce n’est pas évident, c’est sûr. Tu dois gérer les attaquants et les défenseurs. Goran m’a aidé en s’occupant des défenseurs quand il n’était pas sur la glace. Sur le moment, tu n’as pas le temps de penser à cette situation, car tu es dans le match. Mais c’est clair que c’est plus facile à deux lorsque les tâches sont réparties. »

gshc.ch : « Demain, il y a un nouveau gros morceau sur la route du GSHC avec Davos. »
Louis Matte : « Jusqu’à maintenant, on a joué presque toutes les équipes deux fois ; sauf Berne en fait. Il n’y a que contre Davos que nous n’avons pas gagné. Oui, c’est un gros morceau, mais Davos a un long déplacement à faire. En plus, ils ont perdu hier contre Zoug. Personnellement, j’ai confiance dans le fait que nous pourrons gagner demain. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.