26 septembre 2008

Vu du banc – « On a manqué de conviction »

Ce matin, les Aigles se sont entraînés en travaillant sur les erreurs d’hier soir contre Davos. Maître des lieux pour l’occasion, Louis Matte a répondu aux questions de l’équipe du gshc.ch à l’issue de la pratique.

gshc.ch : « Salut Louis. Tu disais après le match que Genève-Servette doit mieux quand il est à Davos. Ce n’était vraiment pas le cas hier soir. »
Louis Matte : « On a manqué de conviction dans certaines phases de jeu. Offensivement, on s’est créé beaucoup d’occasions. Le palet circule bien et on l’amène devant le but adverse. Par contre, défensivement, on ne gagne pas les bagarres et on laisse de l’espace. C’est dans ce secteur où on a manqué de conviction. »

gshc.ch : « Il y a maintenant une bonne semaine de travail avant le prochain match contre Kloten aux Vernets. Quel sera le programme des Aigles ? »
Louis Matte : « On a déjà eu une bonne séance d’entraînement ce matin. On a également bien discuté du match lors de la séance vidéo. On va bien se préparer pour les deux parties contre Kloten et Fribourg du week-end prochain. On va travailler sur le secteur défensif durant la semaine. »

gshc.ch : « Tu évoques le derby contre Fribourg, et donc ton frère. Allez-vous discuter du match avant samedi ? »
Louis Matte : « Pour le moment, on n’a pas trop eu le temps de penser à ce match. On va sûrement en parler cette semaine, mais sans plus. Pour les deux clubs, c’est un derby comme les autres, ce n’est pas un affrontement entre René et Louis Matte. On garde des rôles secondaires. Il y aura peut-être une petite pression supplémentaire pour savoir qui battra l’autre, mais ça restera au niveau sportif. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.