26 janvier 2009

Vu du banc – « Plein de choses à travailler »

La série des Aigles s’est arrêtée à cinq. Après avoir battu Ambrì-Piotta (4-2) vendredi soir, les Grenat ont dû s’avouer vaincu à Zoug (2-5). L’équipe du gshc.ch est allée à la rencontre de Louis Matte pour connaître son analyse.

gshc.ch : « Salut Louis. Genève-Servette sort d’un week-end mitigé. » Louis Matte : « C’est sûr que c’est dommage d’avoir perdu à Zoug, car nous avons mis fin à une bonne série. Mais nous ne méritions pas de gagner avec la façon dont nous avons joué. Il faut que nous nous ressaisissions d’ici à vendredi pour jouer les deux meilleurs matchs possible avant la pause des équipes nationales. »   gshc.ch : « Comment expliques-tu ce changement dans la façon de jouer des Aigles ? » Louis Matte : « Peut-être que certains se sont dit que nous pouvions jouer comme bon leur semblait après cinq victoires consécutives. Le respect des consignes n’a pas été appliqué. Ça s’est donc ressenti tout de suite au niveau défensif. Nous sommes une bonne équipe quand nous restons dans notre système et que tout le monde est appliqué défensivement. Ce n’était pas le cas samedi à Zoug. »   gshc.ch : « D’ici les Playoffs, qu’est-ce que Genève-Servette doit travailler ? » Louis Matte : « Il y a plein de choses à travailler. Il faut peaufiner le jeu de puissance pour être plus efficaces lors des Playoffs. Actuellement, nous essayons d’obtenir le meilleur rang possible au classement, car ce serait un plus de pouvoir débuter à domicile ; c’est un avantage qu’il ne faut pas négliger pour les séries. »   gshc.ch : « Pour finir, où en sont les blessés ? » Louis Matte : « Augsburger a commencé à patiner. Je pense qu’il sera de retour après la pause des équipes nationales. Florian Conz devrait être de retour pour les Playoffs. Savary en a pour quatre semaines après s’être cassé le pied en bloquant un tir vendredi soir ; son retour devrait intervenir au début des Playoffs. Quant à Mona, nous devrions en savoir plus durant la semaine prochaine, car nous allons effectuer des tests concernant l’état de son genou. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.