21 mars 2008

Vu du banc - « Plus notre équipe joue, mieux elle le fait »

Lors de la troisième rencontre de la demi-finale romande, Genève-Servette a largement pris le dessus sur Fribourg-Gottéron. Avec un avantage de 3-0 dans la série, les Aigles peuvent voir venir. Mais rien n’est encore dit, comme le confirme Chris McSorley dans ce « Vu du banc ».

gshc.ch : « Bonjour Chris. Une victoire importante a été acquise hier soir avec maintenant un avantage de 3-0 dans la série. »
Chris McSorley : « Le troisième match est généralement le match-clé dans une série. Notre équipe a d’ailleurs bien réalisé l’enjeu et l’importance de remporter cette rencontre. Nous ne voulions pas que Fribourg nous vole un match et devoir aller gagner un match de plus chez eux. Je suis très fier du fait que notre équipe ait pris très au sérieux ce troisième match, encore plus que les deux premiers de la série. Je le répète encore une fois : plus notre équipe joue, mieux elle le fait. Quand il y a quatre matchs en huit jours, nous savons qu’elle va jouer de mieux en mieux, avec plus de structure dans son jeu. Nous sommes aujourd’hui très heureux de l’effort que les gars ont fourni sur la glace. »

gshc.ch : « Le jeu de puissance est généralement la clé d’un match de Playoffs. Hier encore, on a pu le vérifier… »
Chris McSorley : « Notre équipe était concentrée pour faire en sorte que notre jeu de puissance fonctionne. Les unités spéciales sont les ingrédients-clés pour n’importe quelle équipe en Playoffs. Je crois que nous avons le meilleur jeu en infériorité et en supériorité numériques. C’est la raison pour laquelle nous sommes dans notre position actuelle, à savoir mener 3-0 dans la série. Et cela nous aidera à jouer encore mieux dans un environnement très hostile samedi soir. »

gshc.ch : « Le prochain palier à franchir pour Genève-Servette, c’est de gagner un quatrième match pour atteindre une première finale. Ce serait bien que ce soit samedi soir ? »
Chris McSorley : « Quand un adversaire est dans la position de Fribourg, vous ne voulez pas lui donner l’occasion de se relever. Fribourg est une équipe qui s’est rebellée contre Berne ; c’est pourquoi nous les respectons beaucoup. Mais, si nous leur donnons une seule chance, ils vont tout faire pour l’exploiter au maximum. C’est pourquoi nous voulons être sûr de fournir une très bonne prestation samedi soir et tenter de terminer la série. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.