29 octobre 2008

Vu du banc – « Retrouver notre constance »

Après la défaite d’hier soir face à Langnau, l’équipe du gshc.ch voulait connaître le point de vue de Chris McSorley sur la rencontre. L’entraîneur des Aigles a donc répondu sans détour à nos questions, tout en évoquant la suite du programme jusqu’à la pause de l’équipe nationale.

gshc.ch : « Bonjour Chris. Hier soir, Langnau a été très bon face à Genève-Servette. »
Chris McSorley : « Langnau restait sur quatre victoires consécutives avant de jouer contre nous. C’est une équipe qui est très disciplinée, avec une excellente alchimie. De plus, ils jouent à la perfection selon leur système. Notre équipe a eu des éclairs de génie. Mais nous étions peut-être trop confiants avant la rencontre ; c’est ce que nous devons changer le plus vite possible. De plus, nous avons laissé Langnau dicter le rythme du match. C’est pour cela que nous avons été menés par trois buts. Nous avons eu un meeting d’équipe ce matin. De bonnes choses en sont ressorties. Nous avons pris la résolution d’améliorer nos débuts de match pour pouvoir dicter à notre adversaire la conclusion de la partie. »

gshc.ch : « En troisième période, Genève-Servette n’était pas loin de l’égalisation. Qu’a-t-il manqué pour l’obtenir ? »
Chris McSorley : « Nous devions inscrire un troisième but. Mais Schoder a été incroyable dans ses buts. Nous avons eu des occasions pour égaliser et même de gagner, mais nous avons manqué de chance. Nous avions peut-être épuisé notre capital « chance » lors des matchs précédents. Il faut que nous retrouvions notre constance pour pouvoir élever notre niveau de jeu. Si nous le faisons, nous serons capables de gagner plus de rencontres. »

gshc.ch : « Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle pour ce week-end : le retour de Serge Aubin et la suspension vendredi soir de Goran Bezina… »
Chris McSorley : « Serge est réellement un élément important de notre équipe. Je sais qu’il est impatient de jouer à nouveau. En ce moment, nous sommes en discussion avec la Ligue au sujet de Goran. Nous espérons que Bezina ne se voit pas créditer d’une pénalité de match. Il y a un cas sur lequel nous nous appuyons dans notre argumentation avec les dirigeants de la Ligue : Travis Roche (Berne) et Sven Lindemann (Kloten) se sont battu le 24 octobre dernier. Durant ce combat, il y a eu du sang en plus de ce que nous avons pu voir entre Goran et Fröhlicher. Roche et Lindemann n’ont reçu qu’une méconduite de match (cinq minutes plus vingt minutes de pénalité) chacun pour cette bagarre. Nous avons donc demandé à ce que Goran reçoive une sanction similaire et non une pénalité de match (vingt-cinq minutes de pénalité) avec suspension automatique. Ce sera intéressant de voir ce qu’ils vont décider. »

gshc.ch : « Ce week-end, ce ne sera pas évident non plus face à Kloten et Fribourg ; même si les Dragons sont en plein doute avec deux petites victoires en octobre. »
Chris McSorley : « Fribourg est une bonne équipe qui veut absolument aligner de bons résultats. La victoire signée contre Ambrì hier soir était peut-être ce qu’il fallait aux Dragons pour se remettre sur les rails. Pour nous, le plus important est de se concentrer sur le match de vendredi contre Kloten. Si nous sommes bien à notre affaire vendredi soir, la rencontre de samedi devrait passer comme une lettre à la poste. Notre seul objectif du moment est de gagner à Kloten. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.