03 novembre 2008

Vu du banc – « Un visage totalement différent »

Le Championnat connaît sa première pause dévolue aux équipes nationales. C’était l’occasion de donner congé aux joueurs en ce lundi, pour permettre aux uns de récupérer et aux autres de préparer leurs affaires internationales. L’équipe du gshc.ch a quand même trouvé Louis Matte dans son bureau. Nous en avons profité pour revenir sur les matchs du week-end.

gshc.ch : « Salut Louis. Le match de vendredi soir à Kloten a été difficile pour Genève-Servette, notamment à cause de l’absence de Goran Bezina. Celle-ci a obligé un remaniement des lignes défensives… »
Louis Matte : « Quand on doit compter l’absence d’une pièce maîtresse, on est obligé de tout remanier. Soyons honnête avec nous-mêmes, Goran nous a manqué lors de ce match, car c’est notre défenseur numéro un. »

gshc.ch : « Par contre, Genève-Servette a offert une belle réaction contre Fribourg et un net 5-1 pour les Aigles. »
Louis Matte : « C’est clair. Nous avons présenté un visage totalement différent de la veille. Je dirai même que ça a été notre meilleur match, comparé aux dix-neuf précédents. On a vraiment joué les soixante minutes de la rencontre à fond. Nous avons été nettement plus constant que lors des parties précédentes et nous avons enfin vu la vraie identité du Genève-Servette, celle de la saison passée. »

gshc.ch : « Avant la pause des équipes nationales, c’était important de livrer un tel match ? »
Louis Matte : « C’est toujours important de finir sur une victoire. Ça nous permet de nous poser moins de questions pour la suite. Le mieux aurait toutefois été de finir avec trois victoires lors de la semaine. »

gshc.ch : « Question traditionnelle à l’entraîneur assistant : quel est le programme de Genève-Servette durant la pause ? »
Louis Matte : « Aujourd’hui, tous les joueurs ont congé. De mardi à jeudi, les entraînements vont être doublés : c’est-à-dire que nous allons travailler en condition sur la glace le matin et que, l’après-midi, la priorité sera donnée au travail en salle de force. Nous partirons vendredi en Angleterre pour jouer dimanche contre les Nottingham Panthers. On reviendra lundi prochain pour préparer le match du 13 novembre contre Ambrì-Piotta. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.