17 octobre 2007

Vu du banc - ''Y croire jusqu'au bout''

Genève-Servette continue son parcours au sommet du championnat suisse. Les Aigles ont disposé de Lugano lors du difficile exercice des tirs au but. Mais cela n’empêche pas Hans Kossmann de se réjouir de ce succès. Il livre son analyse à l’équipe du gshc.ch.

gshc.ch : « Bonjour Hans. Comment analyses-tu le match d’hier soir ? »
Hans Kossmann : « Je crois qu’on a bien joué. C’est dommage au deuxième tiers d’avoir encaissé un but à cinq contre trois. On a bien géré le match, on a même, je pense, légèrement dominé. Mais Lugano reste Lugano. Ils sont toujours dangereux. Mais deux points pour nous, au final, c’est correct. »

gshc.ch : « Pour la quatrième fois consécutive, Genève-Servette ne termine pas le match après 60 minutes. Ça fait beaucoup de temps de jeu et de fatigue qui s’accumule pour les joueurs… »
Hans Kossmann : « Je crois que les cinq minutes supplémentaires ne vont pas faire une grosse différence sur le plan physique. C’est juste trois ou quatre shifts en plus. On est à la maison, donc on ne rentre pas trop tard. Et on a trois jours avant la prochaine rencontre. Je crois que ça ne va pas trop déranger les joueurs. De toutes façons, les jambes vont beaucoup mieux quand tu gagnes. »

gshc.ch : « Genève-Servette est invaincu aux tirs au but. Après Berne, c’est Lugano qui doit s’incliner. Les « grosses » équipes doivent-elles se méfier ? »
Hans Kossmann : « On continue toujours à croire en nous, et jusqu’au bout des matchs : c’est notre force. J’espère qu’avec le retour de Fedulov ce week-end et de Law tout prochainement, on continuera sur la bonne voie. »

gshc.ch : « Ce week-end, Genève-Servette retrouve deux adversaires qui ont été facilement battus au début du championnat : Bâle et Langnau. Il ne va pas falloir se déconcentrer pour ces deux matchs… »
Hans Kossmann : « Oui, bien sûr. On l’a vu avec Fribourg qui a perdu 4-0 à la maison contre Bâle. Il faut jouer tous les matchs, car il n’y a pas d’équipes faibles. Je crois que Bâle n’a pas eu de chance au début avec de nombreuses blessures. Certains joueurs bâlois sont revenus au jeu ; et les dirigeants ont été cherchés un cinquième étranger. Il me semble aussi qu’ils ont bien résisté contre Berne. Il faut jouer pour battre Bâle. Le match à Langnau sera certainement très difficile, parce que l’équipe tourne pas trop mal. Ils ont battu Zurich. De plus, ils n’ont perdu qu’une seule fois à domicile. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.