18 septembre 2010

Week-end à oublier

Les vérités d’un jour sont parfois celles du lendemain. A la peine dans les derniers gestes à Langnau vendredi soir, les Aigles n’ont pas réussi à changer la donne contre Fribourg et se sont inclinés 5-2. Au final, c’est un week-end à oublier pour le Genève-Servette. 

La nuit ne portait pas conseil aux Grenat. Toujours à la peine devant le but adverse, ils manquaient de bonnes occasions, touchant même la latte par Park dans les premières minutes de jeu. Le fameux dernier geste, Fribourg ne le manquait pas avec l’ouverture du score sur une des premières occasions de la rencontre.   Le retour en forme des Genevois à l’entame de la période intermédiaire n’était, au final, qu’un feu de paille. Pourtant, ces deux réussites signées par Rivera et Toms – cette dernière en supériorité numérique – étaient un signe d’espoir. Les rebonds étaient enfin du côté des Servettiens. Mais la bonne phase ne durait malheureusement pas.   Le retour en forme des Dragons dès la mi-match déréglait à nouveau la machine genevoise. Pour illustrer ce problème, l’action de la 43e minute en était le parfait exemple : suite à un cafouillage, Caminada était hors de sa cage avec un rebond favorable aux Aigles. Le tir de Pivron qui s’en suivait terminait sa course sur le poteau…   Il faut quand même relever le point positif de la fin d’après-midi : le public genevois. De la première à la dernière minute, il croyait dans les chances de ses favoris. Les joueurs l’avaient d’ailleurs bien compris, décidant de tout tenter lors des dernières minutes pour récompenser les plus de 6800 spectateurs présents aux Vernets. La déception des Genevois n’en était que plus grande.   Le GSHC a connu un mauvais week-end. Il faut le relativiser : cela peut arriver et mieux vaut que ce soit maintenant que plus tard dans la saison. Les Aigles vont donc devoir se retrousser les manches dès mardi soir pour ne pas se laisser distancer au Championnat. A cette occasion, ils iront découvrir la nouvelle patinoire de Zoug (19h45). Vendredi, ils reviendront aux Vernets pour la « revanche » de la Finale puisque ce sera un duel face à Berne. Les Grenat vous attendent à 19h45 pour le coup d’envoi de cette rencontre. Vous pouvez déjà réserver vos billets pour ce match en cliquant ICI.   Genève-Servette HC – HC Fribourg-Gottéron 2-5 (0-1 ; 2-2 ; 0-2)   Buts 07’54 Valentin Wirz (Shawn Heins, Adrien Lauper) 0-1 21’25 Chris Rivera (Eric Walsky) 1-1 25’42 Jeff Toms (Brian Pothier ; à 5 contre 4) 2-1 28’34 Benjamin Plüss (Julien Sprunger) 2-2 33’49 Simon Gamache (Pavel Rosa, Sandy Jeannin ; à 5 contre 4) 2-3 54’56 Pavel Rosa (Simon Gamache, Valentin Wirz) 2-4 58’31 Simon Gamache (Philipp Rytz ; dans la cage vide) 2-5   Feuille de match officielle   Résultats du jour, National League A HC Davos – SC Bern ap 1-2 (0-0 ; 1-0 ; 0-1) EHC Kloten Flyers – SC Langnau Tigers 7-2 (0-0 ; 3-0 ; 4-2) Rapperswil-Jona Lakers – EHC Bienne 3-0 (0-0 ; 3-0 ; 0-0) HC Lugano – EV Zug 5-0 (2-0 ; 2-0 ; 1-0) Zurich SC Lions – HC Ambrì-Piotta 4-1 (0-0 ; 3-1 ; 1-0)

 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.