06 juillet 2010

Xavier Jolis – « Ils sont à mi-parcours »

Dans environ un mois, soit le 31 juillet, les Aigles retrouveront les sensations de la glace. L’occasion pour l’équipe du gshc.ch de retrouver le préparateur physique des Aigles, Xavier Jolis, et de tirer, avec lui, un bilan du travail effectué jusqu’ici.

gshc.ch : « Salut Xavier. On est à un mois de la reprise de la glace. Quel est ton bilan à ce jour de la préparation physique ? » Xavier Jolis : « J’ai vu beaucoup d’assiduité aux séances et d’engagement dans l’entraînement. Il n’y a pas eu de souci physique au niveau des joueurs. Donc, comme tous les étés, cela se passe très bien. »   gshc.ch : « Comparé à la saison passée, ou même il y a deux ans avec la précédente Finale, la période de préparation physique est relativement courte, à cause des Jeux Olympiques. Comment as-tu géré cet élément dans ton plan de travail ? » Xavier Jolis : « Il faut relativiser aussi, car nous n’avons pas perdu tant de semaines que cela. Le planning était soutenu, mais nous avons plus condensé le travail en axant sur la qualité. Les joueurs ont travaillé tout le contenu prévu jusqu’ici et je pense qu’ils seront prêts dans un mois. Il n’y a pas de souci à se faire pour la suite. »   gshc.ch : « Il reste un mois, quel va être le programme, d’autant plus que les deux dernières semaines seront moins chargées ? » Xavier Jolis : « La charge de travail sera moins intense car je voulais garder un maximum de fraîcheur pour la reprise de la glace. Les joueurs vont donc moins travailler au niveau du volume d’entraînements, mais en augmentant l’intensité. Pendant le mois à venir, nous allons axer à chaque fois un peu plus sur du travail spécifique pour qu’ils soient complètement affutés le 31 juillet, date de leur premier entraînement sur la glace. »   gshc.ch : « Durant le mois d’août, y aura-t-il du suivi sur le plan physique ou sera-ce que de la glace ? » Xavier Jolis : « Le préparation physique reste un outil très utile au hockey. Quand nous en aurons l’opportunité, nous glisserons des séances de rappels de ce que nous avons fait cet été. La priorité sera la glace, mais le physique ne sera pas oublié. »   gshc.ch : « Alors, globalement, ils sont en forme ? » Xavier Jolis : « Pas complètement. Ils sont à mi-parcours. Dans un mois, ils le seront, j’en suis persuadé. »  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.