18 janvier 2013

Zoug force le destin

Les Aigles n’ont pas pu compter sur le retour de Tony Salmelainen et l’arrivée de Mathieu Carle pour retrouver le succès. Car Zoug, le visiteur du soir aux Vernets, a su forcer le destin pour s’imposer (3-1). Les Zougois passent donc devant les Grenat au classement.

Les plus de 7000 spectateurs avaient pourtant prévu tout un programme pour le match du soir : montrer leur attachement à Tobias Stephan, accueillir comme il se doit Mathieu Carle et retrouver, avec les honneurs, les anciens pensionnaires de l’infirmerie Cody Almond (retour au jeu mardi soir à Zurich) et Tony Salemainen.

Mais c’était un ancien des Vernets qui faisait la décision dans ce match. Reto Suri ouvrait le score en tout début de rencontre, puis il marquait le but de la victoire dans les dernières secondes. Entre-temps, Zoug empêchait régulièrement les Aigles de développer leur jeu.

Les Grenat se créaient quand même quelques occasions, mais ils butaient sur Sandro Zurkirchen, Le jeune gardien zougois soutenait la comparaison avec son vis-à-vis Tobias Stephan. Il tenait la première partie de la rencontre avant de s’incliner sur une tentative d’Eric Walsky, puis en fin de match sur une déviation d’Alexandre Picard.

Les Aigles ont basculé hors du Top-4 de la NLA. Mais rien n’est toutefois perdu dans la lutte pour une place dans le quatuor de tête. Ils doivent retrouver le jeu qui avait fait leur force et ce petit brin de chance qui leur permettait de gagner la majorité des matchs. Le déclic pourrait intervenir à tout moment. Peut-être à Lugano, à Berne ou samedi prochain aux Vernets lors de l’Opération Peluches. Billets disponibles en cliquant ICI.

Genève-Servette HC – EV Zug 2-3 (0-1 ; 1-1 ; 1-1)

Buts
03’07 Reto Suri (Patrick Fischer) 0-1
24’13 Fabian Lüthi (Cédric Schneuwly, Fabrice Herzog) 0-2
33’31 Eric Walsky (Marc Gautschi) 1-2
57’52 Reto Suri 1-3
58’33 Alexandre Picard (Goran Bezina, Juraj Šimek ; à 6 contre 5) 2-3

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
HC Fribourg-Gottéron – EHC Bienne 4-1 (1-1 ; 3-0 ; 0-0)
Kloten Flyers – SC Bern 1-3 (0-0 ; 0-1 ; 1-2)
Rapperswil-Jona Lakers – HC Ambrì-Piotta 7-4 (1-3 ; 1-1 ; 5-0)

GSHC vs Zoug (2-3)

GSHC vs Zoug (2-3)

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs Zoug (2-3) "
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.