Dix jours après la victoire des Aigles 6-2 à la Bosasrd Arena, les Zougois ont pris leur revanche sur leur glace en battant les Grenat 5-2. Mais, si le score est flatteur pour Zoug, les visiteurs lui ont mené la vie dure. C’est sur un coup du sort que la décision du match s’est faite.
Comme pour bien illustrer ce qui allait se passer, les Aigles subissaient les assauts de la première ligne zougoise. Le trio helvético-suédois (Henrik Zetterberg, Linus Omark et Damien Brunner), qui avait été muselé il y a dix jours, tournait comme des hélices en ce début de rencontre. Mais les trois hommes devaient finalement trouvé une ouverture à la 14e minute.
Les Genevois n’étaient toutefois pas en reste. Et, à force de travail, ils décrochaient l’égalisation à la mi-match grâce à Juraj Šimek. Cette parité ne durait toutefois pas puisque Linus Omark redonnait l’avantage aux siens juste avant la deuxième pause.
Le troisième tiers commençait plutôt bien pour les Grenat puisqu’ils revenaient une deuxième fois au score. Puis, à dix minutes du terme, ils encaissaient le coup de couteau. Le but de Raphael Diaz était le fruit de la malchance. Le dégagement du défenseur suisse était dévié pour finir dans le but grenat. C’était alors la voie royale pour Zoug avec deux réussites finale de Damien Brunner.
Le dernier déplacement avant la pause des équipes nationales n’a pas été couronné de succès. Les Genevois ont maintenant trois matchs à domicile avant celle-ci pour terminer en beauté. Cela commencera dès samedi avec la venue de Lugano aux Vernets. Billets disponibles en cliquant ICI.
EV Zug – Genève-Servette HC 5-2 (1-0 ; 1-1 ; 3-1)
Buts
13’51 Henrik Zetterberg (Damien Brunner, Patrick Fischer) 1-0
30’22 Juraj Šimek (Julian Walker, Rico Fata) 1-1
37’00 Linus Omark (Raphael Diaz) 2-1
44’23 Chris Rivera (Paul Savary) 2-2
49’19 Raphael Diaz 3-2
56’16 Damien Brunner (Henrik Zetterberg, Linus Omark) 4-2
59’25 Damien Brunner (Henrik Zetterberg ; dans la cage vide) 5-2
Feuille de match officielle
Résultats de la soirée en National League A
SC Bern – Kloten Flyers 6-1 (3-0 ; 1-0 ; 2-1)
EHC Bienne – HC Fribourg-Gottéron 0-3 (0-1 ; 0-1 ; 0-1)
HC Lugano – Zurich SC Lions 1-5 (1-2 ; 0-2 ; 0-1)
SC Langnau Tigers – HC Davos 3-4 (1-3 ; 1-1 ; 1-0)