Retour de l'équipe CH U18 Dames à Genève Aéroport après des belles performances aux Championnats du Monde féminins des moins de 18 ans.
Les Suissesses ont commencé par un exploit. En entrée de tournoi, elles ont battu les Finlandaises (2-0) le 5 janvier. Cette performance leur a permis de rêver de quarts de finale. Mais la défaite contre les Suédoises (0-4) le lendemain, combinée à la victoire des Finlandaises face aux Japonaises, les condamnait à une victoire contre l’équipe du pays du soleil levant.
La troupe dirigée par Andrea Kroni remplissait sa mission en battant les Nippones 3-1, mais les Finlandaises battaient les Suédoises, amenant une triple égalité en tête du groupe B. Au goal-average, la Suisse était désavantagée avec cinq buts marqués pour autant d’encaissés. Trois buts de plus en leur faveur et elles obtenaient le droit de défier la Russie !
Condamnées au tour contre la relégation, les Helvètes retrouvaient les Japonaises dans une série au meilleur des trois rencontres. Comme les moins de 20 ans hommes, elles s’imposaient en deux rencontres (2-1 et tb 3-2).