Match linked
Fribourg-Gottéron

Résumé

2:3
(Temps réglementaire)
GSHC
01.10.2024

Coup de clim à la BCF Arena

Le Genève-Servette revient de Fribourg avec les 3 points! Les Aigles ont maté le Dragon 3 à 2! Hartikainen et Granlund ont fait basculer le match dans le dernier tiers.

Le Genève-Servette était en quête d’une deuxième victoire d’affilée sur la route. Dans un derby romand qui a tenu toutes ses promesses, les Aigles ont rapidement mis du rythme dans la partie se créant les premières occasions. Michael Spacek (poteau), Sakari Manninen ou encore Luca Hischier ont tous alerté la cage fribourgeoise. Mais sans réussite. Il a fallu attendre la 19e pour voir le premier but, il a été l'œuvre de Tanner Richard après un magnifique jeu de Luca Hischier. 

Au retour des vestiaires, les Grenat se sont fait surprendre par un Fribourg-Gottéron bien plus entreprenant. Toujours un peu en retard sur l’action, ils ont pris des pénalités ce qui a permis aux locaux de revenir au score. C’est le TopScorer Sörensen qui a pu faire trembler les filets après avoir été décalé par Wallmark (28e). Ce deuxième tiers a été dur pour les Aigles mais ils auraient pu reprendre l’avantage peu après, eux aussi sur un avantage numérique. Malheureusement, Berra a été intraitable devant ses buts. Et comme souvent dans le sport, les hommes de Jan Cadieux ont été punis juste avant la seconde pause. C’est Wallmark qui a pu dévier un lancer de Jecker dans le but genevois (40e). Il semblait que ce puck ait été dévié au-dessus de la barre transversale et donc rendu ce but non valable mais les arbitres ne semblent pas avoir pu trouver une image claire de l’action et on dû rester sur le verdict sur la glace: but pour Gottéron. 2-1 pour les Dragons, voilà le score après 40 minutes. 

Mais le Genève-Servette est une équipe qui ne baisse pas les bras et elle veut absolument gagner tous ses matchs. Les Aigles ont su profiter d’un powerplay pour remettre l’église au milieu du village. C’est Teemu Hartikainen qui a pris de volée un puck devant Berra pour égaliser à 2-2 (46e). Les Grenat feront même mieux quelques instants après puisque Markus Granlund offre le but de la victoire à ses nouvelles couleurs. Le staff fribourgeois a tenté un coach challenge pour une obstruction sur le gardien afin d’annuler le but mais l’action était licite! Et les trois points finissent à Genève! 

Le GSHC joue deux fois ce week-end, deux nouvelles fois sur la route. Vendredi, les Aigles vont à Ambrì-Piotta avant de rejoindre Kloten samedi! Le retour aux Vernets s’approche! 
 

Fribourg-Gottéron - Genève-Servette 2-3 (0-1;2-0;0-2)

BCF Arena 9119 spectateurs

Arbitres: MM. Stricker, Staudenmann, Steenstra, Urfer

Buts: 18’28 Richard (Hischier) 0-1, 29’45 Sörensen (Wallmark, Schmid à 5c4) 1-1, 39’27 Wallmark (Jecker) 2-1, 45’29 Hartikainen (Granlund, Manninen à 5c4) 2-2, 53’55 Granlund (Miranda, Manninen) 2-3

Pénalités: 4x2’ contre Genève-Servette, 4x2’ contre Fribourg-Gottéron

Genève-Servette: Mayer, Jacquemet, Berni, Karrer, Lennström, Le Coultre, Chanton, Schneller, Hischier, Richard, Miranda, Granlund, Manninen, Hartikainen, Bertaggia, Spacek, Praplan, Maillard, Jooris, Loosli

Fribourg-Gottéron: Berra, Borgman, Diaz, Steule, Gunderson, Jecker, Rathgeb, Seiler, Mottet, Wallmark, Sörensen, Dorthe, Schmid, Marchon, DiDomenico, De la Rose, Bertschy, Gerber, Walser, Sprunger, Binias

Fribourg-Gottéron vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.