Le Genève-Servette Hockey Club et le Hockey Club Ambrì-Piotta ont trouvé un accord pour le prêt, durant la Coupe Spengler (26 au 31 décembre 2014), de deux joueurs qui viendront ainsi renforcer les Aigles genevois. Il s’agit de l’attaquant suisse de 23 ans Inti Pestoni et du défenseur canado-américain de 39 ans Francis Bouillon.
Inti Pestoni est désormais un visage connu pour le GSHC. Le Léventin avait en effet porté le maillot grenat lors de la 87e Coupe Spengler et avait largement contribué au succès genevois. Il aura donc la chance de défendre le titre servettien, au même titre que ses coéquipiers de la semaine grisonne.
La défense des Aigles pourra à nouveau compter sur un renfort issu du HC Ambrì-Piotta. Après Markus Nordlund en 2013, c’est Francis Bouillon qui se joindra à l’arrière-garde de Chris McSorley. Francis Bouillon est arrivé cet automne au Tessin, après une carrière bien remplie en NHL.
Les deux joueurs d'Ambrì-Piotta rejoindront le Genève-Servette HC directement à Davos pour la Coupe Spenger.
Par ailleurs, Janick Schwendener continuera à porter les couleurs genevoises durant le tournoi grison, tel qu’il le fait depuis le 28 novembre en Championnat et en Coupe Suisse.
Réaction
Chris McSorley : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer les arrivées de Francis Bouillon et Inti Pestoni dans notre équipe de la Coupe Spengler. Nous sommes très reconnaissants envers Serge Pelletier et toute l’organisation du HC Ambrì-Piotta pour le prêt, l'espace d'une semaine, de ces deux joueurs. Ils ont la garantie que nous leur retournerons la pareille si Ambrì-Piotta participe à ce tournoi dans le futur. Nous sommes encore à la recherche d’un joueur supplémentaire pour compléter notre équipe consécutivement à la blessure de Christian Marti et à l’incertitude liée au retour de nos gardiens Christophe Bays et Robert Mayer. Fort heureusement, Davos nous autorise à continuer à travailler avec Janick Schwendener durant la Coupe Spengler. Nous sommes donc très reconnaissants envers Arno Del Curto et le HC Davos pour ce coup de main. »