Les changements de calendrier, après la version initiale et les résultats lors des différentes compétitions, permettent aux Aigles d’aborder une semaine « tranquille ». En effet, ils n’auront que deux matchs au programme, d’abord prévu ce week-end, mais finalement déplacé à demain et jeudi soir.
Seules équipes engagées demain, Lugano et Genève auront deux objectifs distincts. Pour les Tessinois, il s’agira de creuser l’écart avec un Zoug qui lui colle au paletot, mais également de rejoindre Davos, leader déchu et désormais largement à portée.
Côté genevois, en plus de décrocher un premier succès à domicile en 2015, les Grenat voudront combler l’écart avec Lausanne. Ce sera d’autant plus important que le match de jeudi sera à Lausanne.
Mais Chris McSorley et ses hommes savent déjà qu’ils devront résoudre une belle énigme pour s’imposer. Ils doivent en effet neutraliser Fredrik Pettersson. Le vif attaquant suédois a fait sienne la tunique de PostFinance TopScorer luganais et déjà pris une sérieuse option sur la couronne de roi des compteurs. Mais il ne faudra pas se focaliser uniquement sur lui, car son compère, Linus Klasen, de même que Brett McLean sont capable d’amener le danger à tout moment.
Les arbitres pour le match de demain soir seront Stefan Eichmann et Marc Wiegand, assistés de Gilles Mauron et Michaël Tscherrig.
Informations pour le match de demain
Pour le coup d’envoi : Alain George
Le coup d’envoi sera donné par Alain George, le vice-président de Nez Rouge Genève, cause à l'honneur du match de demain soir. Alain George a rejoint Nez Rouge en tant que bénévole voici neuf ans. Il est ensuite devenu un des quatre responsables du Service Nez Rouge en charge des manifestations. Vice-président depuis deux ans, il accèdera en 2015 à la Présidence de l'Association.
Cause à l’honneur : Nez Rouge
Fondé en 1984 au Québec, Nez Rouge traverse l’Atlantique en 1990 et parvient en Suisse. L’Association est reprise tout d’abord dans le canton du Jura, puis arrive à Genève en 1992. Nez Rouge Suisse est une action de prévention, de sensibilisation et de sécurité routière à l’échelon national dans 23 régions du pays.
Thème du match : Soirée de Soutien
La Soirée de Soutien du GSHC aura lieu le jeudi 5 février 2015 au Centre Sportif du Bout-du-Monde. La soirée sera animée par Thierry Meury et bénéficiera de la participation de Yann Lambiel. Une loterie, avec des lots magnifiques à la clé, est mise sur pied pour la circonstance, et les spectateurs pourront déjà acquérir leurs billets de tombola auprès des hôtesses du GSHC dans toute la patinoire.
Animations aux Vernets
Calendrier 2015
Le GSHC invite ses supporters à plonger dans la « Hockeysphère » ces douze prochains mois. Offre spéciale : pour tout achat d’un calendrier (CHF 30.- au shop), 1 place en parterre Sud pour le match du 10 février contre Rapperswil est offerte ! Rappelons que les bénéfices de la vente seront reversés à Missing Children Switzerland.
Concours MSC Croisières
Le spectateur lauréat du jeu des mascottes d'avant-match a rendez-vous à la boutique dans le hall central avec son lot afin de s’inscrire au tirage au sort du Concours MSC Croisières qui récompensera, au terme des séries de fin de saison, l'heureux élu d'une croisière pour 2 personnes en Méditerranée Occidentale (7 nuitées).
Première pause : Jeu du Shoot présenté par Léman Bleu
A la sortie des joueurs, la dernière « Minute GSHC » sera diffusée sur le vidéotron. A la fin de la pause, trois spectateurs auront la possibilité de tester leur adresse avec une canne et un puck. Une seule tentative de shoot par personne, depuis le milieu de la glace, pour glisser le puck à travers le mur Léman Bleu. Notre partenaire TV Léman Bleu récompense le tireur qui aura atteint la cible avec une somme de CHF 2600.-. Si personne ne décroche la timbale, CHF 200.- seront ajoutés à la prochaine édition du jeu du Shoot Léman Bleu, et ainsi de suite.
Deuxième pause : Geneva Wild Eagles Cheerleaders
Depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders accompagnent le GSHC lors des matchs aux Vernets. Hormis leur présence en début de rencontre, puis dans les gradins durant le match, elles profiteront du début de la deuxième pause pour montrer leur talent sur la glace. Au retour des joueurs, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir la vidéo « Le match de Christian Marti », tourné lors du dernier match face à Zoug.