Résumé
6:3La qualification est dans la poche!
Alors que les Aigles tenaient le couteau par le bon bout, ils ont laissé revenir Davos dans le match. Après avoir fait à nouveau le break en 7 secondes, les Grenat ont fait preuve d’un héroïsme à toute épreuve en tenant 2 minutes à 6 contre 3 à moins de 5 minutes de la fin. Au final, une victoire largement méritée 6 à 3.
Après un match très tendu et remporté sur le fil par les Aigles le 11 novembre dernier, les Davosiens sont de retour aux Vernets pour une revanche au goût de Coupe de Suisse. Avec de nombreux absents « blessés » du côté grison, le terme « vengeance » perd soudain un peu de son sens. Peu importe ! Les Aigles veulent se refaire après la dernière semaine cauchemardesque. Quoi de mieux que de prendre rapidement les devants ? En effet, après moins de 10 minutes, les filets de Van Pottelberghe avaient déjà tremblé deux fois. Grâce à des réussites de Nick Spaling et Cody Almond. Mais, alors qu’ils se sont montrés bien peu menaçants, les Davosiens reviennent à la marque 77 secondes après le but de notre n°89, alors que les Aigles se trouvent avec un homme de plus sur la glace. Rageant ! La fin du tiers est un long duel entre les attaquants genevois et le portier Van Pottelberghe. Mais malgré un nombre incroyable d’occasions, le score ne bouge pas. Robert Mayer doit même arrêter un pénalty dans la dernière minute pour que les Aigles ne perdent pas tout l’avantage acquis lors de ces premières 20 minutes.
La deuxième période commence selon le même scénario que depuis le début de la partie. A savoir, de nombreuses occasions genevoises sans que le score ne bouge. Tour à tour, Juraj Simek, Cody Almond, Nick Spaling et Daniel Rubin sont à quelques centimètres de refaire le break. Mais décidément, ce soir, le puck ne veut pas rentrer….jusqu’à la 27ème minute qui voit Damien Riat transformer un magnifique service de Jeremy Wick. Enfin ! Ce goal a le don de réveiller un petit peu les hommes en jaune. Rien de bien dangereux mais les charges deviennent un peu plus appuyées et on les voit un peu plus souvent en zone défensive grenat. Et, à moins de deux minutes de la sirène, les hommes de Del Curto peuvent revenir au score à la suite d’une réussite de Ruutu. « Rageant !» n°2. Alors que le match devrait être plié depuis longtemps tant les Aigles sont supérieurs dans le jeu, les Davosiens ont encore la tête en dehors de l’eau.
La troisième période commence de la pire des manières pour les Aigles. Alors qu’ Arnaud Jacquemet vient de revenir de prison, Jonathan Mercier laisse échapper un puck qui profite à Wieser qui peut glisser le puck entre les jambières de Robert Mayer. Tout est à refaire ! Et heureusement, les Aigles réagissent vite…et bien. Cinq minutes après l’égalisation davosienne, les Grenat frappent deux fois en l’espace de 7 secondes. Arnaud Jacquemet (Splendide lucarne) puis Kay Schweri (splendide duel remporté) font passer le score à 5 à 3. Le match s’emballe dans les dernières minutes. Par le jeu des pénalités, les Aigles se retrouvent à 3 contre 6 pendant 2 minutes. C’est intenable ! Les Davosiens allument la latte trois fois ! Mais le box play grenat est héroïque ! Et comme pour conjurer le mauvais sort, Tim Traber offre le n°6 à Nathan Gerbe dans la cage vide. La qualification pour les demi-finales est en poche. ! Une victoire qui fait du bien pour le moral avant les échéances importantissimes de ce week-end contre Fribourg Gottéron et Ambri Piotta.
HC Genève-Servette – HC Davos 6-3 (2:1; 1:1; 3:1)
Buts
Résultats de la soirée ¼ de Finale Coupe Suisse
SCL Tigers – HC Lausanne 2-3 (1:2; 1:0; 0:1)
Fribourg- Gotteron – EV Zug 1-2 (1:0; 0:1; 0:1)
Patinoire des Vernets : 5'058 spectateurs
Arbitres : Ken Mollard, Marcus Vinnerborg, Roman Kaderli, David Obwegeser
Pénalités : Genève-Servette 7X2’; 1X25’; HC Davos: 6x2’
Notes: Genève-Servette sans Detraz, Antonietti, Douay, Rod (blessés) Bays (malade) Heiniman, Chaurd, Leonelli(LNB) Ehrhardt (surnuméraire). HC Davos sans : Aeschlimann, Rahimi, Heldner,Axelsson, Jorg (blessés), Ambühl, Lindgren, Forster, Wieser (surnuméraires).
Multimédia
Statistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-