Match linked
Fribourg-Gottéron

Résumé

3:2
(Prolongation)
GSHC
25.11.2016

Les Aigles frôlent la victoire et tombent en prolongations

Malgré les difficultés rencontrées au cours des derniers matchs, le Genève-Servette pouvait se réjouir de l’excellent score obtenu il y a trois jours à peine en Coupe suisse (6-3 contre Davos) qui démontrait bien la solidité des Aigles comme on les aime. Etant donné la proximité de Genève et de Fribourg-Gottéron dans le classement de NLA, respectivement 9ème et 10ème, les Aigles étaient préparés à affronter une équipe dont la bonne forme n’était plus à démontrer après qu’elle a battu le leader du classement de NLA (4-3 contre les ZSC Lions) très récemment. Malgré les nombreuses raisons d’y croire, les Aigles rentraient au bercail certes fiers du beau jeu livré ce soir, mais bien sûr aussi déçus pour la défaite qui, au final, a tenu à peu de choses.

Le Genève-Servette entrait pourtant en force dans le match et encerclait la cage fribourgeoise à plusieurs reprises durant les premières minutes de jeu avant d’ouvrir le score en marquant un premier but grâce à son capitaine Jim Slater (5ème minute). La force d’attaque genevoise semblait être en perte de vitesse par la suite, principalement à la dix-septième minute lorsque les Aigles encaissaient une pénalité et s’exposaient ainsi au feu adverse. Heureusement, la maison genevoise était brillamment défendue tant par ses bons arrières que par l’admirable Robert Mayer.

Les difficultés n’étaient cependant pas destinées à s’arrêter là pour les Grenat. Dans la lancée du tiers-temps précédent, les Fribourgeois réussissaient à maintenir forte la pression en attaque et c’est finalement la pénalité de deux minutes infligée à un joueur grenat qui sonnait le glas de la dominance genevoise. En effet, le trio de choc fribourgeois Sprunger (TS), Rathgeb (meilleur défenseur offensif) et Cervenka (meilleur étranger) réussissait son tour de force et obtenait l’égalisation (32ème minute). Les Aigles se retrouvaient de nouveau en difficulté en perdant peu de temps après leur défenseur étranger Travis Ehrhardt par une pénalité de deux minutes, mais défendaient encore vaillamment leur cage. En dépit des nombreuses tentatives des joueurs de Chris McSorley, les différentes pénalités ne laissaient guère de place au jeu offensif et la deuxième période se concluait sur une parfaite égalité. Le troisième tiers-temps semblait marquer la reprise en main du jeu par les Aigles, notamment grâce au but sensationnel du jeune attaquant Yoan Massimino, lequel enregistrait à cette occasion son premier but en ligue nationale A (46ème minute). A dix minutes de la fin, Fribourg-Gottéron frôlait l’égalisation en marquant un but, finalement invalidé pour hors-jeu. C’est pourtant à la 58ème minute de jeu que le fribourgeois Yannick Rathgeb concrétisait l’égalisation et renvoyait le dénouement du match aux prolongations, détruisant ainsi à deux minutes de la fin les espoirs de conclure le match sur un 2-1. Après seulement une minute de prolongations, l’attaquant fribourgeois Larri Leeger fonçait sur le but genevois et offrait la victoire à son équipe.
Le manque de jeu offensif, en partie expliqué par l’absence de nombreux joueurs pour cause de blessure (8 personnes), est certainement l’une des raisons qui expliquent la défaite de ce soir, après avoir été si près de la victoire. La volonté et la combattivité des Aigles restent cependant intactes ; c’est dans cet état d’esprit que le Genève-Servette affrontera la suite du championnat.

HC Fribourg-Gottéron - Genève-Servette HC 3-2 (0:1; 1:0: 1:1; 1:0)

Buts
04’54: Jim Slater 0:1
32’06: Julien Sprunger 1:1
46’35: Yoan Massimino 2:1
58:10:  Yannick Rathgeb 2:2
61’51: Larri Legger 3:1


Feuille de match officielle
 
Résultats de la soirée en League Nationale A

Ambri-Piotta - EHC Biel  3-2 (0:1; 1:0; 1:1;1:0)
SCL Tigers - HC Lugano 4-1 (1:0; 1:1; 2:0)
Lausanne HC- EHC Kloten 3-2 (1:0; 1:2; 0:0; 1:0)
SC Berne - HC Davos 2-1 (1:0; 0:0; 0:1; 1:0)
EV Zug -  ZSC Lions 4-6 (2:3; 0:1; 2:2)
 
Patinoire:BCF Arena 5’829 spectateurs
Arbitres: Danny Kurmann, Ken Mollard,  Roger Bürgi, Nicolas Fluri
Pénalités: Genève-Servette 6x2’ ;  HC FG: 3x2’
Notes: Genève-Servette sans Gerbe, Detraz,Romy, Rod, Antonietti, Douay (blessés), Bays (malade), Almond (suspendu), Chaurd, Leonelli(LNB) . HC FG sans : Lichât (blessé), Picard. Chiquet, Maret (surnuméraires).

 

Fribourg-Gottéron vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.