Résumé
2:1Une victoire pour clore les Hockeyades
Pour leur dernier match de ces Hockeyades de la Vallée de Joux, les Grenat rencontraient les Dragons de Rouen, derniers finalistes des Playoffs de Ligue Magnus.
Dès le début du match, les Aigles se montrent offensifs et mettent la pression sur la défense rouennaise. A 5 contre 5 ou même à 4 contre 5, ce sont les Genevois qui se montrent dangereux autour du gardien Matija Pintaric. Suffisamment pour que les supporters de Rouen qui ont fait le déplacement scandent son nom de longues minutes.
A la 10ème minute, les Grenat bénéficient d’une double supériorité. Le puck tourne mais ne rentre pas. Jusqu’au retour du deuxième Dragon pénalisé. 7 petites secondes après, on peut assister à une superbe combinaison de Loeffel vers Schweri qui peut remettre au centre sur Traber et c’est 1-0 !
Quelques pénalités s’en sont suivies, empêchant le match de se dérouler à 5 contre 5 un bon moment, mais dans n’importe quelle situation, les Genevois peuvent se montrer dangereux et cela aura été un tiers plutôt tranquille pour Gauthier Descloux. Les quelques tirs qu’il a eu à repousser ont été maîtrisé sans inquiétude.
Durant ce tiers, Richard est le Grenat qui a joué le plus grand nombre de face-off (6) pour un taux de réussite de… 100%. Une telle prouesse sur 20 minutes est assez rare pour être signalée.
Dans le deuxième tiers, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Des Genevois toujours dominateurs mais qui ne marquent pas. On aura toutefois eu le plaisir d’apprécier la qualité de passe d’Henrik Tömmernes, toujours très précis, et les quelques missiles envoyés par Romain Loeffel et Arnaud Jacquemet depuis la ligne bleu.
Il faudra attendre le troisième tiers pour que ce match prenne une nouvelle dimension. Les Rouennais attaquent pied au plancher et mettent beaucoup d’intensité d’entrée de jeu. Mais la bonne organisation défensive des Grenat frustre les Dragons. Frustration qui se transforme en pénalités. Les Aigles vont bénéficier de près d’une minute trente à 5 contre 3. Et ne vont pas laisser passer cette occasion : suite à une passe de Riat, Henrik Tömmernes envoie un missile de la ligne bleu. Propre. Le score passe à 2-0 à la 45ème minute.
Les Aigles ont ensuite géré leur avance sans prendre de risque. Et lorsque l’attaquant rouennais Petr Hubacek prend 2’ de pénalité à la 58ème, on se dit que cette fin de match passera sans souci.
C’était sans compter sur Nicolas Ritz qui, sur un contre à 4 contre 5, peut priver Descloux d’un blanchissage à 70 secondes du terme de la partie.
Le GSHC s’impose finalement sur le score de 2 à 1 pour son dernier match de ces 22èmes Hockeyades.
Genève-Servette HC – Dragons de Rouen 2-1 (1-0; 0-0; 1-1)
Patinoire du Centre sportif de la Vallée de Joux, Le Sentier : 872 spectateurs
Arbitres : Adrian Oggier, Marcus Vinnerborg, Daniel Duarte, Simon Wüst
Pénalités : 8x2’ contre Genève-Servette et 10x2’ contre Rouen
Genève Servette : Descloux, Riat, Hasani, Šimek, Jacquemet, Wick, Traber, Mercier, Rubin, Loeffel, Petschenig, Richard, Douay, Smons, Tömmernes, Heinimann, Schweri, Romy, Holdener, Rod, Maillard
Dragons de Rouen : Pintaric (33e Garnier), Nesa, Msumbu, Hubacek, Berard, Deschamps, Durand, Dusseau, Thinel, Wohlberg, Lamperier, Roy, Bedin, Cantagallo, Antonietti, Chakiachvili, Guttig, Langlais, Stehlik, Colotti, Ritz
Multimédia
Gardien
- Christophe Bays
- Gauthier Descloux
Défenseur
- Arnaud Jacquemet
- Henrik Tömmernes
- Jonathan Mercier
- Romain Loeffel
- Sandis Smons
- Will Petschenig
Attaquant
- Adam Hasani
- Damien Riat
- Daniel Rubin
- Floran Douay
- Guillaume Maillard
- Jeremy Wick
- Juraj Šimek
- Kay Schweri
- Kevin Romy
- Makai Holdener
- Noah Rod
- Tanner Richard
- Thomas Heinimann
- Tim Traber
Statistiques
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Henrik Tömmernes (1)
Tim Traber (1) - Meilleur(s) assist
- Damien Riat (1)
Kay Schweri (1)
Romain Loeffel (1) - Le plus pénalisé
- Adam Hasani (2 min)
Damien Riat (2 min)
Jeremy Wick (2 min)
Jonathan Mercier (2 min)
Juraj Šimek (2 min)
Kevin Romy (2 min)
Tanner Richard (2 min)
Will Petschenig (2 min) - Le meilleur +/-
- Adam Hasani (0)