Match linked
Dinamo Minsk

Résumé

6:2
(Temps réglementaire)
GSHC
16.08.2012

3e match de préparation

Dans une rencontre très musclée, mais correcte, le Dinamo Minsk a pris la mesure du Genève-Servette (6-2). Les Bélarus ont su imposer leur loi dans le jeu. Puis, la valeur intrinsèque de cet effectif a fait la différence dans les moment-clés de la deuxième période.

Minsk s’appuyait d’abord sur une organisation défensive bien regroupée autour de son gardien Kevin Robert Lalande. Ce jeu solide dans le tiers défensif se traduisait par une bonne capacité à anéantir les actions offensives genevoises. Ensuite, lorsqu’il fallait attaquer, les Bélarus pouvaient s’appuyer sur le petit coup de rein qui fait la différence pour prendre possession du puck.

Dans un premier temps, ces qualités n’apportaient qu’un seul but et il fallait attendre la mi-match pour voir le Dinamo prendre réellement le large. A 5-0 après 40 minutes, les Bélarus pouvaient donc aborder la troisième période en voyant venir.

C’était également le moment que choisissait le GSHC pour se relancer. Tout d’abord par Mike Vermeille, aidé par le travail devant le but de Dan Fritsche, puis par Radek Duda d’une habile déviation devant le but adverse.

Il y a de bons enseignements dans cette défaite. Les Aigles ont su faire jeu égal sur le plan physique à une équipe qui n’a pas peur des contacts, ni même de la bagarre. Ensuite, lorsqu’ils ont eu l’opportunité de rivaliser avec leur adversaire, les Grenat n’ont pas fait pâle figure. Il ne reste plus qu’à attendre les résultats de vendredi pour connaître la suite du programme des Genevois pour samedi.

HC Dinamo Minsk – Genève-Servette HC 6-2 (1-0 ; 4-0 ; 1-2)

Buts

12’47 Lukas Krajicek (Timothy Stapleton) 1-0
23’59 Jere Karalahti (Libor Pivko, Alexander Pavlovich ; à 5 contre 4) 2-0
30’17 Alexander Kulakov 3-0
31’16 Charles Linglet (Teemu Laine, Vladimir Denisov) 3-0
33’35 Alexander Kitarov 5-0
44’12 Teemu Laine (Charles Linglet, Daniel Corso) 6-0
44’45 Mike Vermeille (Dan Fritsche) 6-1
50’21 Radek Duda (Jonathan Mercier, Dan Fritsche) 6-2

Feuille de match officielle

Arbitres : Ken Mollard ; Georges Huguet, Steve Wermeille.

Centre Sportif de la Vallée de Joux : 986 spectateurs.

Pénalités : 7x2’ + 1x5’ + pénalité de méconduite de match/20’ (Stas) contre Minsk. 8x2’ + 1x5’ + pénalité de méconduite de match/20’ (Almond) contre Genève-Servette.

Notes : Genève-Servette sans Pothier, J. Savary, P. Savary, Salmelainen, Walsky (blessés), Pivron (avec Viège), Picard, Vukovic et Walker (au repos).

Meilleurs joueurs : Teemu Laine et Kevin Romy.

Dinamo Minsk vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.