16 août 2012

L’Avant-match – Pour une place en finale

Après une bonne victoire contre Lausanne, une bonne nuit de sommeil et un entraînement sur place, les Aigles remettent ce soir le couvert dans ces Hockeyades 2012. C’est toutefois un gros morceau qui les attend puisque le Dinamo Minsk est une équipe de la Kontinental Hockey League, ainsi que le fournisseur principal de l’équipe nationale du Bélarus.

Les Grenat ont certes pris une bonne énergie hier soir, mais ils auront le désavantage d’avoir joué la veille, au contraire du Dinamo puisqu’il n’y a eu qu’un seul match hier. L’avantage de la forme ira donc clairement aux Bélarus.

Ils ne seront pas non plus en terres inconnues pusiqu’ils avaient déjà affronté le GSHC il y a 12 mois au Sentier. De plus, ils sont actuellement en camp sur place, après un premier passage à Zoug le 11 août dernier avec une victoire 3-0 à la clé.

Les Genevois auront une forme de pression sur les épaules puisqu’ils sont les tenants du titre à la Vallée de Joux. Ils auront donc à cœur de retrouver une nouvelle fois la finale des Hockeyades, à laquelle ils ont pris l’habitude de participer régulièrement, avec un succès certain. Pour s’en assurer, le GSHC doit battre Minsk ce soir (20h30).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.