Match linked
GSHC

Résumé

5:4
(Temps réglementaire)
Piráti Chomutov
31.08.2012

7e match de préparation

De bonnes choses sont à retenir du seul match de préparation disputé sur la glace des Vernets par le Genève-Servette Hockey Club. Les Aigles ont dominé un match qui n’avait pas bien commencé pour eux et ont décroché le droit de disputé la finale de la Coupe des Bains (5-4). Ils joueront demain à 17h30 sur la glace yverdonoise contre Bienne.

Après huit minutes de jeu, les Grenat étaient mené de deux buts au tableau d’affichage. Non pas que Federico Tamò, préféré à Tobias Stephan, ait offert des cadeaux de bienvenue aux Tchèques, mais ceux-ci se sont montrés très efficaces devant le but genevois d’entrée de jeu.

Les Servettiens avaient besoin d’un petit coup de main du destin pour se relancer dans la rencontre et celui-ci intervenait à la 16e minute lorsque Roland Gerber déviait un tir de Mike Vermeille : le puck partait en cloche et disparaissait du champ de vision du gardien tchèque pour finir tout tranquillement dans le but.

Les Grenat étaient alors lancés et ils concrétisaient cette domination grâce à deux buts en supériorité numérique signé Ryan Keller et Dan Fritsche. Mais Chomutov se montrait accrocheur et égalisait à la mi-match.

Juste avant la deuxième pause, Kévin Hecquefeuille redonnait l’avantage aux siens. Il s’agissait de dernier but avant la tout fin de la rencontre et une cinquième réussite, la troisième en supériorité numérique, genevoise par Gian-Andrea Randegger. Mais le dernier but de la soirée était tchèque, sur un tir de pénalité.

Les Aigles ont fait preuve d’un bon caractère en début de match pour ne pas laisser filer Chomutov, puis pour prendre les devants. Ils ont ensuite su prendre le large et résister sous les assauts tchèques. Demain après-midi, ils se mesureront à Bienne pour la victoire dans le tournoi yverdonois (17h30).

Information blessure
Le gardien tchèque Jan Kassak a été touché lors d’un incident de jeu par Rico Fata. Il souffre d’une coupure au front et d’une commotion cérébrale. Après son évacuation sur une civière, il a été transporté à l’hôpital pour passer des examens complémentaires afin de vérifier que les vertèbres cervicales ne sont pas touchées.

Genève-Servette HC – Piráti Chomutov 5-4 (1-2 ; 3-1 ; 1-1)

Buts

01’47 Petr Stoklasa (Marek Racuk, Kamil Tvrdek) 0-1
08’33 Danko Deveri (Martin Szakal, Filip Seman ; à 5 contre 4) 0-2
15’54 Roland Gerber (Mike Vermeille) 1-2
22’38 Ryan Keller (Rico Fata, Julian Walker ; à 5 contre 4) 2-2
25’28 Dan Fritsche (Kevin Romy, Juraj Šimek ; à 5 contre 4) 3-2
30’03 Kamil Tvrdek 3-3
35’01 Kévin Hecquefeuille (Rico Fata, Julian Walker) 4-3
57’41 Gian-Andrea Randegger (Kévin Hecquefeuille ; à 5 contre 4) 5-3
59’16 Mila Prochazka (tir de pénalité) 5-4

Feuille de match officielle

Arbitres : Stéphane Rochette ; Gilles Mauron, Michael Tscherrig.

Patinoire des Vernets : 1230 spectateurs.

Pénalités : 4x2’ + 1x5’ + pénalité de méconduite de match/20’ (Šimek) contre Genève-Servette. 6x2’ contre Piráti Chomutov.

Notes : Genève-Servette sans Almond (au repos), Picard, Pothier, J. Savary, P. Savary, Salmelainen, et Walsky (blessés). 39’31 : Hanulijak remplace Kassak dans la cage de Chomutov. Temps-mort Chomutov à 59’41. Chomutov sans gardien de 59’23 à 60’00.

GSHC vs Piráti Chomutov

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.