31 août 2012

L’Avant-match – A l’abordage

Ce soir à 19h30, les Aigles retrouveront la glace des Vernets pour leur seul match de préparation dans leur patinoire. Mais cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la Coupe des Bains, organisée par le Festyvhockey d’Yverdon-les-Bains. Pour ce match, qualificatif pour la finale du tournoi – qui se déroulera demain, les Grenat se mesureront aux Piráti Chomutov, club de l’Extraliga tchèque.

L’équipe tchèque était hier soir opposée aux Russes du Lada Togliatti pour leur entrée dans la compétition yverdonoise. Ils se sont inclinés aux tirs au but après être revenu par deux fois au score. Les deux buts qu’ils ont concédés dans le temps réglementaire l’ont été alors qu’un des leurs était puni par l’arbitre.

Chomutov est une équipe en pleine reconstruction, comme le GSHC il y a dix ans. En effet, ils ont obtenu leur promotion dans l’élite tchèque au terme de la dernière saison. Leurs objectifs seront donc principalement de faire bonne figure dans leur Championnat. Ils sont donc en pleine prise de marque à l’occasion de cette préparation estivale.

Pour les Grenat, cette rencontre contre Piráti sera l’occasion de reprendre les marques lors d’un match aux Vernets. Et, ce, à deux semaines du début officiel de la saison régulière. Pour les entraîneurs genevois, ce match servira surtout à confirmer la bonne prestation de mercredi soir contre Togliatti et confirmer les associations faites, ou en cherche de nouvelles si cela ne fonctionne pas à la perfection.

Les spectateurs pourront accéder à la patinoire dès 18h15. Le prix d’entrée a été fixé à CHF 16.- (gratuit en-dessous de 16 ans). Les billets seront en vente, sur place uniquement aux caisses 3 et 4. Le placement sera libre. Seule la grande tribune sera ouverte au public.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.