17 janvier 2008

A côté de leurs patins

Rapperswil, qui restait sur quatre succès consécutifs, était annoncé comme l’équipe en forme du moment. Et les Lakers ont confirmé ces craintes. L’entraîneur saint-gallois, Morgan Samuelsson, avait préparé le piège idéal obligeant les Aigles à baisser leur garde et à s’incliner au terme d’une rencontre sans réelles émotions.

Les Lakers donnaient le ton dès les premières secondes, mettant d’entrée de jeu la défense grenat sous pression. Peu après le milieu de la première période, profitant de rebonds favorables, les visiteurs du soir ouvraient le score puis faisaient le break en un peu plus de trois minutes, jetant ainsi un coup de froid dans les tribunes. Le trou était fait et il était écrit que les Aigles n’arriveraient plus à rattraper le wagon.

A côté de leurs patins, les hommes de Chris McSorley ne montraient pas leur vrai visage et, malgré quelques coups d’éclats genevois, Rapperswil maîtrisait son sujet. Les Lakers finissaient de glacer les 4873 spectateurs présents hier soir en anéantissant les minces espoirs Grenat dès les premières secondes de la dernière période. La messe était dite et la fin de la rencontre n’était qu’anecdotique.

Les Aigles ont maintenant deux jours pour se reprendre et profiter du déplacement de dimanche à Ambrì-Piotta pour renouer avec la victoire. Un signe encourageant existe pour les Grenat : ils n’ont jamais perdu plus de deux fois de suite cette saison. La rencontre sera à suivre dès 15h45 sur onefm.ch.

Genève-Servette – SCRJ Lakers 2-5 (1-2 ; 1-1 ; 0-2)

Buts

13’23 Oliver Kamber (Tom Koivisto, Marius Czerkawski ; à 4 contre 5) 0-1
16’36 Stefan Hürlimann (Sandro Gmür, Noël Guyaz) 0-2
17’59 Jean-Pierre Vigier (Igor Fedulov, Jonathan Mercier ; pénalité différée) 1-2
25’27 Stacy Roest (Niklas Nordgren, Niki Siren) 1-3
39’21 Florian Conz (Olivier Keller) 2-3
41’11 Niklas Nordgren (Niki Siren) 2-4
55’23 Rolf Schrepfer (à 5 contre 4) 2-5

Résultats du jour, National League A

ZSC Lions – Davos 2-1 (0-0 ; 1-0 ; 1-1)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.