18 janvier 2008

Vu du banc - « Rapperswil était prenable »

A côté de leurs patins, les Aigles ont connu une défaite mortifiante face à Rapperswil. Au lendemain de ce match à oublier, l’équipe du gshc.ch est allée chercher un début d’explications auprès de Hans Kossmann.

gshc.ch : « Bonjour Hans. Quels enseignements peut-on tirer d’un match celui d’hier soir ? »
Hans Kossmann : « On arrive dans une nouvelle phase de championnat. Depuis le début de la saison, on travaille fort pour conserver cette deuxième place. Je pense que les joueurs essayent actuellement de gagner les matchs, mais sur un patin seulement. Maintenant, les équipes autour de la barre se battent pour une place en Playoffs alors qu’on a perdu notre volonté de travailler et de rester disciplinés dans notre système. Hier, Rapperswil était, je pense, prenable, mais on n’a pas joué comme il le fallait. »

gshc.ch : « Genève-Servette n’a donc pas joué comme un deuxième du classement. Difficile alors de battre une équipe très en forme… »
Hans Kossmann : « Il faut se rappeler que la raison pour laquelle nous sommes deuxièmes est que nous avons travaillé plus fort que nos adversaires. Mais, si on fait l’inverse, le résultat sera également inverse pour nous. »

gshc.ch : « Dimanche, Genève-Servette va à Ambrì-Piotta, une autre équipe en forme en ce moment. Ce ne sera pas facile, mais, point positif, les Aigles n’ont jamais perdu plus de deux matchs consécutifs cette saison. »
Hans Kossmann : « C’est sûr. D’ailleurs, Ambrì est toujours très fort à la maison. De plus, ils sont dans une situation presque similaire à celle de Rapperswil. Les Léventins ont presque été éliminés de la course aux Playoffs. Ils ont alors commencé à jouer avec plus de rage et d’envie, mais surtout avec de la pression en moins. Ils ont ensuite enchaîné plusieurs victoires de suite. Avec ces victoires, leur confiance est revenue et ils croient encore en leur chance de faire les Playoffs. Et c’est toujours difficile à Ambrì à cause de l’ambiance qu’il y a dans la patinoire. Toutefois, quelque chose parle en notre faveur : on a déjà battu deux fois Ambrì cette saison, dont une fois là-bas. Mais il nous sera nécessaire de sortir un grand match là-bas parce que ça ne deviendra pas plus facile la semaine prochaine. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.