19 janvier 2008

Avant match - Relever la tête

Genève-Servette reste sur deux défaites consécutives. Jusqu’à présent, les Aigles n’ont pas fait pire. De plus, ils se sont généralement montrés très convaincants après ces mauvaises séries. La prochaine victime expiatoire sera-t-elle Ambrì-Piotta chez qui ils se rendent dimanche ? Peut-être…

Les Léventins sont actuellement dans une bonne phase. Presque condamnés aux Playouts, les « biancoblù » ont réagi depuis. Ils accusaient un grand retard sur la dixième place et sont revenus aujourd’hui à seulement trois points du rival cantonal avec un match de moins en leur faveur ! D’ailleurs, Ambrì-Piotta n’a plus perdu à la maison depuis sa défaite aux tirs au but face à ce même Lugano ; c’était le 24 novembre. Les Léventins n’ont toutefois joué que cinq fois devant leur public depuis… De plus, ils restent sur deux succès 5-1 à domicile face à Fribourg et à Zurich.

Mais les Grenat se sont imposé à la Valascia lors de la précédente rencontre au Tessin. Très en verve ce soir-là, Gianluca Mona signait son deuxième blanchissage consécutif face à « son » club. En effet, tout comme John Gobbi, le gardien servettien a fait une partie de ses classes en Léventine.

Ce sera un match de tous les dangers pour Genève-Servette, mais pas une mission impossible. Les Aigles ont toutes les cartes en main pour relever la tête dimanche à la Valascia.

Morris Trachsler et Laurent Meunier sont toujours convalescents. Paul Savary est toujours blessé.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.