Match linked
Fribourg-Gottéron

Résumé

2:1
(Temps réglementaire)
GSHC
22.11.2008

A demain pour la revanche

Le premier derby est allé aux locaux. Les Fribourgeois ont joué avec leur cœur et ont bousculé Genève-Servette pour s’imposer 2-1. Le temps est court pour penser au prochain match qui aura lieu demain ; match qui s’annonce comme une revanche pour les Aigles.

Les Fribourgeois avaient une intention très claire dès l’entame du match : s’imposer pour la deuxième fois de la saison à domicile face au GSHC. Le 2-0 du 4 octobre leur a sûrement servi de source d’inspiration puisqu’ils s’emparaient une nouvelle fois rapidement du contrôle de la rencontre. Les Dragons devaient toutefois se montrer plus patients devant Mona pour ouvrir le score. Ils y arrivaient finalement après treize minutes de jeu. Survolté par cet avantage, Gottéron ne lâchait rien.

Toutefois, les Aigles se montraient solides et ne se laissaient pas abattre par les assauts fribourgeois. En fin de période médiane, les Grenat se montraient menaçants et passaient même tout proche de l’égalisation. « Il y avait beaucoup de suspense ce soir, même après le 1-0 » résumait Olivier Keller après la rencontre. Malgré des Dragons qui ne voulaient rien lâcher, les Genevois concoctaient un très joli mouvement de manuel autour de la cage fribourgeoise pour égaliser.

Mais les dieux du hockey en avaient décidé autrement : Fribourg devait s’imposer ce soir et il reprenait l’avantage dès la minute suivante. Il restait moins de quatre minutes à jouer ; l’affaire était classée malgré les dernières tentatives genevoises. «

On a droit à un tout petit repos jusqu’à demain » annonce Olivier Keller. En effet, le Genève-Servette vous donne rendez-vous pour la revanche à 15h45 aux Vernets. Après cette défaite en terre fribourgeoise, les Aigles voudront rester maître en leur demeure et pourront à nouveau compter sur le soutien d’un nombreux public.

L’avis de Jonathan Mercier
« On sait que les supporters fribourgeois sont super chaud quand on vient ici. On n’a pas réussi à concrétiser, notamment en supériorité numérique. Il faudra revoir ça pour le match de demain. Fribourg-Gottéron a bien profité du soutien de son public. Ils ont joué avec les supporters et ça leur a réussi. »

Fribourg-Gottéron – Genève-Servette 2-1 (1-0 ; 0-0 ; 1-1)

Buts

12’27 Sandy Jeannin (Laurent Meunier, Shawn Heins ;à 5 contre 4) 1-0
55’49 Juraj Kolnik (Tony Salmelainen, Byron Ritchie) 1-1
56’52 Julien Sprunger (Sandy Jeannin, Mike Knoepfli ; à 4 contre 4) 2-1

Résultats du jour, National League A
Ambrì-Piotta – Davos 6-3 (3-0 ; 2-2; 1-1)
Bienne – Berne 6-1 (1-1 ; 5-0 ; 0-0)
SCL Tigers – Kloten Flyers 3-4 (2-2 ; 1-0 ; 0-2)
Zoug – Lugano 4-7 (2-1 ; 2-1 ; 0-5)

Arbitres : Roland Stalder ; Tobias Wehrli, Walter Wipf.

Patinoire de Saint-Léonard : 7115 spectateurs (guichets fermés).

Pénalités : 6x2’ contre Fribourg-Gottéron. 6x2’ contre Genève-Servette.

Notes : Fribourg-Gottéron sans Vauclair (raisons familiales), Caron, Chouinard, Bykov, Mowers, Ngoy, Plüss et Seydoux (blessés). Genève-Servette sans Breitbach, Höhener, Rivera (blessés), B. Conz (juniors élites), Aubin (surnuméraire), Gailland et Suri (avec Lausanne).

Fribourg-Gottéron vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.