Match linked
GSHC

Résumé

2:3
(Temps réglementaire)
Lausanne HC
23.10.2024

À un poteau du bonheur

Le Genève-Servette s’est incliné face à son meilleur ennemi ce soir aux Vernets. Malgré une ambiance de folie, grâce à une patinoire pleine, les Aigles sont passés à un poteau d’un dénouement tout autre.

Le Genève-Servette avait, pour l’occasion de ce premier derby de la saison aux Vernets, sorti le maillot “third”! Un magnifique ensemble noir, de la tête aux pieds, avec le logo originel sur le torse. Si cette tenue a souvent porté chance aux Aigles ces dernières saisons, ces derniers en ont manqué, de la chance, ce soir. Les Lausannois avaient faim de victoire, cela s’est traduit par un premier tiers où les visiteurs ont pris le match à leur compte. Même si ce sont les Grenat qui se sont montrés dangereux les premiers, les Lions ont coupé les élans genevois avec un but d’Hügli (2e). Ils ont doublé la mise sur un tir de la ligne bleue qui suivait un engagement quelques minutes plus tard grâce à Sklenicka (11e). Pris à la gorge, le GSHC a su repartir dans la bataille et surtout arrêter l'hémorragie: la première pause tombait à pic. 

Revigorés et bien soutenus par leur public, les Aigles sont revenus dans le match en l’espace de 134 secondes. La réaction est venue de l’arrière puisque Theodor Lennström (23e) puis Sami Vatanen (25e) ont remis l’église au milieu du village. L’ambiance était incroyable dans les Vernets. Les Grenat auraient pu prendre l’avantage à 32e minute quand Sami Vatanen décida de plonger dans le slot pour récupérer un puck qui traînait par là. Malheureusement, le défenseur finlandais a vu son envoi être repoussé par le poteau. Pire encore, sur le rebond, c’est Pajuniemi qui a pu partir seul, affronter Robert Mayer. L’attaquant finlandais des Lions n’a pas manqué, lui. C'est aussi cela qui fait la beauté du hockey sur glace.

Ce fait de match était, sans qu’on le sache à ce moment-là, le tournant de la partie. En effet, et malgré une débauche d’énergie intense, le GSHC n’est pas parvenu à revenir au score et ce sont les Vaudois qui s’adjugent la victoire. Les Grenat ont besoin de jouer, c’est le mojo de l’équipe. Ça tombe bien puisque deux matchs attendent les Aigles dès vendredi avec un déplacement à Zoug et la 18e Pink Night face à Davos le lendemain aux Vernets. Les billets sont déjà en vente et une offre à 10.- est faite pour les femmes! Continuez de soutenir vos Aigles afin de les pousser vers la victoire! 

 

Genève-Servette - Lausanne 2-3 (0-2;2-1;0-0)

Les Vernets 7135 spectateurs

Arbitres: MM. Hürlimann, Dipietro, Stalder, Urfer

Buts: 1’31 Hügli (Jäger, Fiedler) 0-1, 10’20 Sklenicka (Suomela) 0-2, 22’23 Lennström (Richard) 1-2, 24’37 Vatanen 2-2, 31’22 Pajuniemi (Rochette) 2-3, 

Pénalités: 2x2’ contre Genève-Servette, 3x2’ contre Lausanne

Genève-Servette: Mayer, Vatanen, Berni, Lennström, Schneller, Le Coultre, Chanton, Jacquemet, Granlund, Manninen, Hartikainen, Miranda, Spacek, Jooris, Bertaggia, Richard, Praplan, Maillard, Loosli, Cavalleri, Guignard

Lausanne: Pasche, Bayreuther, Glauser, Sklenicka, Heldner, Marti, Fiedler, Genazzi, Haas, Oksanen, Suomela, Riat, Bozon, Jäger, Hügli, Rochette, Kuokkanen, Pajuniemi, Holdener, Bougro B, Bougro J. 

 

GSHC vs Lausanne HC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.