Le Genève-Servette est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Josh Jooris d’une saison. L’attaquant canadien à licence suisse restera un Grenat jusqu’au terme de l’exercice 2025-2026!
Josh Jooris se sent parfaitement bien à Genève ! L’attaquant polyvalent de 34 ans a prolongé son contrat d’une année supplémentaire. Arrivé en 2021 au bord du lac Léman, Josh est devenu l’une des pièces maîtresses de l’échiquier genevois. Actuellement dans sa quatrième saison avec le GSHC, il est devenu champion de Suisse et champion d’Europe en 2023-2024. Capable d’évoluer aussi bien à l’aile qu’au centre, en powerplay comme en boxplay, et ce, tant sur le premier que le quatrième bloc, le Canadien est une véritable bénédiction pour le staff technique ! En 188 matchs avec le GSHC en National League, Josh Jooris a inscrit 34 buts et délivré 47 passes décisives, totalisant ainsi 81 points.
Avant de rejoindre Genève, Josh Jooris a passé deux saisons avec le Lausanne HC. Il a également passé six années en Amérique du Nord, disputant 222 matchs en NHL et 177 en AHL. Le Canadien bénéficie d’une licence suisse grâce à ses années juniors dans le pays, où son père, Mark Jooris, évoluait pour les équipes de Rapperswil, Bienne, Lausanne et Genève-Servette.
Le numéro 19 des Grenat sera donc de nouveau sur la glace des Vernets la saison prochaine, pour le plus grand plaisir des supporters genevois !
Marc Gautschi : « Nous sommes heureux que Josh reste avec nous pendant au moins un an de plus. Depuis son arrivé, il est l'un de nos joueurs les plus importants. Josh est un excellent « team player » et grâce à sa polyvalence, il peut être aligné dans tous les situations. Il continuera donc à contribuer grandement à nos futurs succès. »
Josh Jooris : « Je suis très enthousiaste et reconnaissant de pouvoir continuer à jouer pour le GSHC. J'ai hâte de vivre de nouveaux succès et de jouer devant les incroyables supporters des Vernets. Ça va être fun ! »