Le Genève-Servette affronte le HC Košice pour son deuxième match de CHL de la saison. Les Aigles ont à cœur de faire oublier le camouflet d’Innsbruck. Les joueurs de Jan Cadieux devront jouer leur meilleur hockey pour marquer leurs premiers points dans la compétition.
Les Grenat ont bien voyagé, ils ont pu profiter d’une journée plus tranquille dans la jolie ville de Košice le vendredi afin de se préparer le plus optimalement possible pour leur deuxième match de CHL. Ce soir, ils affrontent des champions slovaques qui sont habitués à jouer au niveau européen puisqu’il s’agira de leur 4ème participation à la Champions Hockey League. Les joueurs à surveiller seront le finlandais Joona Jääskeläinen (Topscrorer de l’équipe la saison dernière et déjà buteur dans leur premier match de CHL cette saison), le capitaine et international slovaque Michal Chovan (le créateur de l’équipe) et Jens Olsson (le défenseur suédois a joué quelques match avec le GSHC lors de la saison 2019-2020). Le Genève-Servette devra retrouver son jeu s’il entend s’imposer ce soir à la Steel Arena. S’ils se sont créés des occasions face à Innsbruck, ils sont néanmoins restés muet en six opportunités de powerplay (dont 45 secondes à 5 contre 3). La défaite en Autriche a laissé des traces dans les esprits des joueurs et ils sont très motivés pour la rencontre de ce soir.
Le deuxième match de CHL de la saison 2023-2024 se jouera à la Steel Arena de Košice à 18h. La rencontre est retransmise en direct sur MySports.