Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la signature du gardien Daniel Manzato pour la saison 2020-2021.
Daniel Manzato rejoint les Aigles! Le portier de 35 ans s’est engagé avec les Grenat pour une saison avec une option pour une année supplémentaire. Il formera avec Gauthier Descloux le duo de gardien Grenat pour la saison 2020-2021.
Après avoir fini ses années juniors au Québec, Daniel est revenu en Suisse dès la saison 2003-2004 pour jouer en National League avec les Kloten Flyers. Après avoir également porté les couleurs d’Ambrì-Piotta et de Bâle, il tente sa chance durant deux exercices en Amérique du Nord. De retour dans notre championnat depuis 2010, Daniel Manzato a fait les beaux jours de Rapperswil et Lugano avant de retourner à Ambrì-Piotta la saison dernière. Il a aussi joué 34 matchs avec l’équipe nationale en carrière.
Avec 92.2% d’arrêt, le portier fribourgeois possède actuellement la 3ème meilleure statistique de National League. Il se classe 5ème au nombre de buts accordés par match. D’excellentes performances qui ont conforté le choix du staff Grenat. Daniel Manzato apportera son expérience au Club mais aussi à la jeune génération de gardien que compte le Genève-Servette.
Chris McSorley: «Depuis que Daniel joue au niveau professionnel, il a toujours fait partie des meilleurs gardiens du pays. C’est un joueur dévoué à son équipe et il est très apprécié par ses coéquipiers. Daniel apportera son expérience à l’équipe mais il sera également un excellent mentor pour Gauthier Descloux, Stéphane Charlin et les autres jeunes gardiens du GSHC. Nous sommes très heureux de l’accueillir dans la famille Grenat dès la saison prochaine.»