Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la signature du gardien Léo Chuard pour le reste de la saison 2019-2020.
Léo Chuard est de retour avec les Aigles ! Le gardien de 21 ans s’est engagé avec les Grenat jusqu’au terme de la présente saison. Il composera avec Robert Mayer le duo de portiers pour les prochaines semaines, Gauthier Descloux (blessure) et Stéphane Charlin (Championnats du monde U20) étant absents.
Pur produit de l’Association Genève Futur Hockey, Léo Chuard s’est distingué dès son plus jeune âge avec plusieurs convocations à l’échelon national entre ses 16 et 19 ans. Il était également le gardien de Pat Emond lors de leur première conquête d’un titre national avec les U20-Élite en 2017. Après son cursus junior, Léo a tenté sa chance en Amérique du Nord où il a connu le succès avec Shreveport Mudbugs (NAHL) l’année passée. Sa bonne saison à plus de 93% d’arrêt lui a permis de recevoir le surnom de « King Léo ».
Léo Chuard: «Je suis très heureux et extrêmement motivé de rejouer avec le maillot Grenat. Les Vernets sont l’endroit où j’ai donné mes premiers coups de patins. Donc quand Chris McSorley et l’organisation m’ont donné la chance de remonter sur la glace devant ce magnifique public, j’ai forcément dit oui. Je ne pouvais pas rêver mieux et je suis très reconnaissant. »
Chris McSorley: «Nous sommes très heureux de revoir Léo Chuard à Genève. C’est un très bon espoir du club et il a eu un rôle important lors du titre des U20-Élite il y a deux saisons. L’ajout de Léo au sein de la première équipe est une très bonne nouvelle. En plus, il connait très bien Pat Emond.»