Résumé
5:4De préparation, il n'avait que le nom
Le Genève-Servette s’est imposé 5 à 4 face à Zoug au terme d’un match spectaculaire. Les deux équipes ont montré qu’elles sont garnies de talents. Et qu’à un mois du début de la saison, les deux formations sont déjà bien affutées.
Il ne fallait pas arriver en retard aux Vernets ce soir. Les Grenat ont ouvert la marque après seulement deux minutes de jeu. Tyler Moy concrétisait, en deux fois, l’excellent travail de récupération de Noah Rod. Le capitaine genevois est parvenu à voler le puck aux Zougois derrière la cage de Genoni avant de servir son compère de ligne pour l’ouverture du score (3e). Mais l’avantage n’a pas duré longtemps puisque Simion trouvait la lucarne de Gauthier Descloux grâce à un maître-tir quelques instants après (7e). Les deux équipes proposaient du très bon jeu et le spectacle était au rendez-vous.
Les Aigles ont fait le trou dans le deuxième tiers. Après seulement vingt secondes de jeu, Smirnovs servait parfaitement Damien Riat devant le portier zougois. Le numéro 9 de la formation de Pat Emond ne s’est pas fait prier pour inscrire le 2-1 (21e). Puis c’est Henrik Tömmernes qui nettoyait l’angle du but de Genoni. Parti en contre-attaque avec Linus Omark, le duo suédois du Genève-Servette n’a pas laissé de chance à leur adversaire (28e). Avec cet avantage de deux buts, les Grenat pouvaient envisager le troisième tiers avec moins de pression.
Mais cela n’a pas duré puisque Senteler réduisait le score au début de la dernière période (45e). S’en est suivi un chassé-croisé de buts: Arnaud Riat donnait un peu d’air à son équipe grâce notamment à une superbe passe devant le but d’Eliot Berthon (50e). 41 secondes plus tard, c’est Thurkauf qui pouvait tromper Gauthier Descloux (51e). Tyler Moy s’offrait un doublé une minute plus tard pour redonner deux longueurs d’avance au GSHC (5-3, 52e). Mais Zehnder, en double supériorité numérique, laissait Zoug à une seule réussite des Genevois. Ce qui nous a donné une fin de match a suspense. Mais au final, ce sont bien les Aigles qui se sont imposés. Il s’agit de la troisième victoire en trois matchs et de la première face à un adversaire de National League. Le niveau de jeu était d’une grande qualité et l’implication physique au rendez-vous. De préparation pour finir, il n’y avait que le nom.
La prochaine rencontre pour le GSHC est actée: le jeudi 10 septembre, pour le jeûne genevois, les Aigles affrontent les Brûleurs de Loup (Grenoble) à la patinoire des Vernets. Le match débutera à 16h!
Genève-Servette – Zoug 5-4 (1-1; 2-0; 2-3)
Les Vernets 489 spectateurs
Arbitres: Mark Lemelin, Ken Mollard, Patrick Stuber, Zach Steenstra
Buts: 2’15 Moy (Rod, Patry) 1-0; 6’43 Simion (Kovar) 1-1, 20’20 D.Riat (Smirnovs) 2-1; 27’10 Tömmernes (Omark) 3-1; 44’36 Senteler (Geisser) 4-2; 49’33 A.Riat (Berthon, Vouillamoz) 4-2; 50’14 Thurkauf (Bachofner) 4-3; 51’31 Moy (Rod) 5-3; 55’56 Zehnder à 5c3
Pénalités:
Genève-Servette: Descloux, Tömmernes, Jacquemet, Maurer, Karrer, Smons, Völlmin, Guebey, D.Riat, Simrnovs, Omark, Winnik, Fehr, Miranda, Rod, Patry, Moy, Cajka, Berthon, A.Riat, Vouillamoz
Zoug: Genoni, Zgraggen, Diaz, Geisser, Cadonau, Stadler, Schlumpf, Gross, Wüthrich, Hofmann, Kovar, Simion, Thorell, Senteler, Klingberg, Bachofner, Zehnder, Thurkauf, Döpfner, Leuenberger, Langenegger
Maillots de pré-saison
Ils vous font rêver? Tout Grenat, ou blanc, avec la silhouette de Genève, un nom dans le dos ou non? Oui les maillots de pré-saison sont disponibles dès maintenant au shop.
N'hésitez plus et procurez-vous ce magnifique chandail!
Multimédia
Statistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-