Le Genève-Servette joue deux fois cette semaine, et deux fois aux Vernets. Pour le jeûne genevois, les Grenat reçoivent les Brûleurs de loups (Grenoble, France) puis c’est Fribourg-Gottéron qui se déplacera samedi au bout du Lac de Genève.
Deux matchs sont au programme cette semaine aux Vernets. Jeudi, ce sont nos voisins de Grenoble qui se déplacent à Genève. Les Brûleurs de loups finiront leur « tournée suisse » face au GSHC, eux qui ont connu la défaite à Lausanne ce week-end. Grenoble est, avec Rouen, le plus grand centre de formation de France. De leur centre sont sortis parmi les plus grands noms chez les hockeyeurs tricolores. On pense notamment à Cristobal Huet, Laurent Meunier, les frères Treille ou encore Alexandre Texier qui joue avec les Blue Jackets en NHL actuellement. Grenoble est aussi la ville et le club d’origine de Jordan Nardi, responsable matériel au côté de Aurélien « Jimmy » Omer.
Avec sept titres nationaux, Grenoble est le troisième club le plus titré de France. Le dernier remonte à la saison dernière où en finale, les « BDL » sont venus à bout de Rouen au septième match d’une série mémorable. La dernière confrontation entre Grenoble et Genève date de la pré-saison 2017-2018. Les Grenat s’étaient imposés 3 à 2 aux Vernets face à un public nombreux. Cette année, au niveau des spectateurs, la donne sera différente. Pour rappel, seuls 800 billets sont disponibles pour les rencontres amicales. Vous pouvez vous les procurer soit à nos bureaux, soit le soir du match aux guichets de la patinoire. Le match début à 16h.
Premier derby de la saison
Samedi, c’est Fribourg-Gottéron qui se déplace aux Vernets. Les Fribourgeois sont, comme les Genevois, invaincus actuellement en pré-saison. Ils ont battu d’abord Lausanne (4-3) puis Ajoie (5-2). Le GSHC reste sur trois succès en autant de rencontre également (3-0 contre Viège, 9-1 contre Sierre et 5-4 contre Zoug). Même s’il ne s’agit que d’un match de préparation, cela reste avant tout un derby. Et à l’image de la rencontre contre Zoug, les Aigles feront tout pour s’adjuger la victoire. C’est du beau hockey qui attend les spectateurs ce samedi aux Vernets.
Cet été, Fribourg-Gottéron s’est attaché les services du Bernois Yannick Herren et du Canadien Chris DiDomenico. Deux renforts de poids pour l’attaque fribourgeoise. Les nouveaux du côté genevois se nomment Linus Omark (Suède), Damien Riat, Daniel Manzato et Tyler Moy. Des nouveaux qui performent déjà bien sous leur nouveau maillot Grenat. La saison dernière, les deux équipes se sont rencontrées six fois au total pour un bilan partagé de trois victoires chacune. Il s’agit donc une rencontre à ne pas louper! Coup d’envoi à 18h
Les masques GSHC sont arrivés! Le Club s’associe à la Fondation Colis du Cœur
Tout le monde se souvient des longues files d’attente autour de la patinoire des Vernets en plein pic de l’épidémie de Covid-19, quand des milliers de personnes en situation de précarité venaient récupérer un sac de denrées alimentaires.
Le Genève-Servette Hockey Club, très touché par l’élan de solidarité qui s’est alors mis en place chez les Genevois, a décidé d’y apporter sa contribution.
Le masque durant les matchs de hockey étant dorénavant obligatoire, le GSHC a décidé de produire des masques aux couleurs du Club qui sont mis en vente dès maintenant sur la boutique en ligne. Pour chaque masque vendu, CHF 2.- seront reversés à la Fondation Colis du Cœur.
Créée en 1993, la fondation Colis du Cœur distribue des denrées alimentaires et des produits d’hygiène aux familles et personnes en situation de précarité résidant dans le canton de Genève.
Chaque semaine, elle octroie une aide alimentaire à près de 8000 personnes, dont une majorité de familles avec enfants.
Pour obtenir un bon d’octroi, chaque bénéficiaire doit obligatoirement s’adresser à un service social agréé, qu’il soit public ou privé, lequel vérifie que les critères d’accueil fixés par les Colis du Cœur soient respectés, à savoir:
• Habiter dans le canton de Genève
• Revenus en dessous du minimum vital ou situation d’urgence
En plus du masque, tous les supporters Grenat peuvent faire un don en faveur de cette action, via la page dédiée à ce partenariat: https://www.colisducoeur.ch/gshc.
Notre devise, « Ensemble, Toujours ! », n’a jamais été autant d’actualité et nous ne doutons pas que la générosité des fans Grenat pourra aider à faire la différence.