Match linked
GSHC

Résumé

2:3
(Prolongation)
EC Klagenfurt AC
09.10.2024

Défaite à domicile

Le Genève-Servette s’est incliné après la prolongation face à Klagenfurt sur le score de 3 à 2. Les Aigles sont en mauvaise posture dans cette CHL 24-25 et n’ont plus leur destin entre leurs mains. Il faudra gagner en Hongrie et espérer faire un point de plus que Prague et Pardubice pour vivre les Playoffs.

Les Grenat avaient l’occasion de mettre un pied en Playoffs ce soir à Neuchâtel. Ils affrontaient un Klagenfurt en difficulté dans la compétition, tous les voyants étaient aux verts pour une performance. Après un premier tiers où les deux équipes ont été assez passives et attentistes, les Aigles ont trouvé la solution au tout début de la deuxième période grâce à leur powerplay. Michael Spacek a pu rediriger une passe de Sami Vatanen pour allumer une première fois la lampe rouge (21e). Les hommes de Jan Cadieux prennent ensuite deux longueurs d’avance grâce à une nouvelle déviation. Cette fois-ci, c’est Alessio Bertaggia qui pouvait toucher en plein vol, le lancer de Simon Le Coultre (29e). 

Jusqu’à là, les Autrichiens étaient plutôt discrets et n’ont pas montré grand-chose sur la glace. Pour se donner encore une chance dans cette compétition, ils se devaient de gagner, sans quoi, l’aventure se finissait là, à la patinoire du Littoral. Après le 2-0 encaissé, on a vu le KAC prendre le contrôle du match. Ils se sont créés moults occasions sans pour autant parvenir à tromper la vigilance de Nassim Jaafri. Enfin, presque! Klagenfurt a pu revenir dans le match juste avant la seconde pause. Obersteiner s’est présenté seul face au jeune portier genevois et il a remporté son duel (39e). Les Autrichiens égalisent rapidement dans le troisième tiers, par Schwinger cette fois-ci (46e). Le public attendait un réaction genevoise à ce mauvais tour qu’ils étaient en train de jouer aux Genevois. Mais la réaction n’est jamais arrivée. 

En prolongation, le KAC n’a pas manqué le coche et c’est Fraser qui peut donner la victoire à son équipe (64e). Ce mauvais résultat met le GSHC dans une position délicate en vue des Playoffs: ils n’ont plus leur destin entre leurs mains. En effet, ils devront faire un point de plus que Prague et Pardubice s’ils veulent rester en lice pour défendre leur tire. Le dernier match de la saison régulière de la CHL se joue mardi prochain, face à Fehérvár, en Hongrie. 

 

Genève-Servette - Klagenfurt 2-3 ap (0-0;2-1;0-1;0-1)

Patinoire du Littoral 1356 spectateurs

Arbitres: MM. Hürlimann, Kaukokari, Fuchs, Bürgy

Buts: 20’52 Spacek (Vatanen, Lennström à 5c4) 1-0, 28’33 Bertaggia (Le Coultre, Praplan) 2-0, 38’06 Obersteiner (Fraser, Petersen) 2-1, 45’35 Schwinger (From, Nickl) 2-2, 63’05 Fraser (Meier, Petersen) 2-3

Pénalités: 1x2’ contre Genève-Servette, 3x2’ contre Klagenfurt

Genève-Servette: Jaafri, Vatanen, Berni, Lennström, Schneller, Le Coultre, Chanton, Vouardoux, Jacquemet, Mariéthoz, Richard, Miranda, Jooris, Manninen, Hartikainen, Bertaggia, Spacek, Praplan, Guignard, Maillard, Loosli

Klagenfurt: Dahm, Aabo, Nickl, Unterweger, Preiml, Maier, Strong, Sablattnig, Klassek, Hundertpfund, Bischofberger, Mursak, Fraser, Obersteiner, Petersen, From, Pastujov, Schwinger, Lam Van Ee, Peeters

GSHC vs EC Klagenfurt AC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.