11 octobre 2024

L’avant-match: SCB vs GSHC

Le Genève-Servette termine son exil en National League ce samedi à Berne. Face aux Ours, les hommes de Jan Cadieux tenteront de finir en beauté leur série de matchs à l’extérieur avant de retrouver les Vernets vendredi prochain.

Les Aigles vont jouer leur huitième et dernier matchs de suite à l’extérieur ce samedi à Berne. Avec 12 points pris en 7 matchs, le début de saison, loin des Vernets, est satisfaisant. Mais les hommes de Jan Cadieux en veulent plus et comptent bien revenir avec des points de la capitale. Les Ours n’entendent pas laisser les Genevois prendre la victoire, eux qui sont 5e du classement avec 15 points en 9 matchs. Les Bernois peuvent compter sur un duo de joueurs explosif composé du meilleur pointeur et du meilleur buteur de la ligue: Austin Czarnik et Marco Lehmann. En plus d’une attaque en feu, le SCB peut compter sur un gardien qui performe! Le Suédois Adam Reideborn est le troisième meilleur gardien de la ligue actuellement avec 93,85% d’arrêt et 1,66 but encaissé en moyenne. 

De son côté, le Genève-Servette tente toujours de trouver un équilibre dans les lignes en composant avec les nombreux blessés. Markus Granlund et Luca Hischier ont rejoint la liste des “incertains” pour la rencontre de ce week-end. Les deux joueurs n’ont pas disputé le match de CHL à Neuchâtel, mercredi dernier. Mais qu’importe, le GSHC arrive à être performant malgré les obstacles. L’équipe est première dans les situations spéciales avec 31,82% de réussite en powerplay et 90% en boxplay. Un taux d’efficacité excellent qui permet au groupe d'engranger des points. Le match à la PostFinance Arena s’annonce explosif! 

Ce match entre le Genève-Servette et Berne se joue ce samedi à la PostFinance Arena dès 19h45. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.