Après la très solide victoire lors de l’Acte III, les Aigles ont repris l’avantage dans la série (2-1). Ils tenteront à nouveau de faire le break ce jeudi à la Bossard Arena.
Cette demi-finale tient toutes ses promesses. Les deux équipes évoluent à un niveau très élevé et toutes les rencontres jusqu’ici se sont jouées sur un but ou une dernière réussite dans la cage vide. Que ce soit Genève-Servette ou Zoug, les deux formations produisent un jeu attrayant et offensif tout en étant très solides défensivement. Et elles peuvent compter sur deux gardiens qui assurent minute après minute. Quelle équipe gagnera en premier ses quatre matchs? Bien heureux est celui qui connaît la réponse.
L’avantage de la glace
Dans ce genre de série, posséder l’avantage de la glace peut être un atout certain quant à la qualification pour le tour suivant. Le GSHC et l’EVZ ont tous les deux remporté tous leurs matchs à domicile depuis le début des Playoffs. Si cela peut suffire à atteindre la finale pour les Aigles, les Zougois, eux, devront s’imposer au minimum une fois aux Vernets pour éliminer les Grenat. Pas une mince affaire compte tenu des performances des joueurs de Jan Cadieux dans leur antre.
Mais l’équipe de Suisse centrale possède tous les atouts possibles pour renverser la vapeur dans la série. C’est pourquoi il serait bien vu pour les Aigles de prendre le point sur la glace de la Bossard Arena ce jeudi. Cela donnerait trois pucks de finale, dont deux à domicile.
Le petit Powerplay est demandé à l’accueil
Pour passer l’épaule, les Aigles vont devoir retrouver leur efficacité sur leur jeu de puissance. Avec seulement 1 réussite en 8 opportunités, cela est insuffisant. Ce qui est positif en revanche, c’est que malgré l’inefficacité dans cette phase de jeu, les Grenat gagnent leurs matchs. Le jour où les joueurs retrouvent ce brin de chance et d’efficacité qui avait été dévastateur lors de la saison régulière, ils ajouteront une sacré corde à leur arc. Le moment serait parfait si la chance tourne ce jeudi à la Bossard Arena. Parce que même s’ils ne marquent pas ou peu, les occasions sont là. Et c’est dans ce fait que réside le plus d’espoir.
L’Acte IV de la demi-finale de Playoffs entre le Genève-Servette et Zoug se joue à la Bossard Arena. Le coup d’envoi est prévu à 20h et le match est à suivre en direct et en intégralité sur MySports, Léman Bleu et Radio Lac.