Résumé
2:3Trois pucks de finale!
Grâce à un but de Marc-Antoine Pouliot à la 76e, les Aigles reviennent de Zoug avec une nouvelle victoire. Ils ont désormais trois pucks de finale. Tous aux Vernets samedi!
Le Genève-Servette mène désormais 3 à 1 dans la série et ils possèdent trois pucks de finale dans son sac. Le premier se jouera ce samedi aux Vernets lors de l’acte V et les joueurs espèrent voir une patinoire pleine pour l’occasion.
Comme depuis le début de cette série, c’est Zoug qui a ouvert la marque. Avec un homme de plus, Martschini a eu le temps d’ajuster son tir dévastateur pour tromper Robert Mayer (21e). Et comme depuis le début de la série, les Grenat n’ont jamais paniqué et ont recollé au score quelques instants après. Sami Vatanen a une nouvelle fois envoyé un missile depuis la ligne bleue alors que Marc-Antoine Pouliot passait devant Genoni pour le masquer (24e).
Le staff zougois a d’ailleurs jugé l’intervention de l’attaquant québéco-suisse litigieuse et il a demandé un coach challenge. Ce dernier ayant été débouté par les arbitres, et donc le but validé, les Aigles ont pu bénéficier d’une supériorité numérique. Sur une action rondement menée, c’est Teemu Hartikainen qui a pu déjouer une deuxième fois Genoni et les Grenat ont ainsi pris l’avantage dans ce match.
Les deux équipes ont une nouvelle fois livré une belle bataille qui a allié solidité défensive et créativité offensive. Un régal pour les yeux mais stressant pour le cœur. Et pour ne rien arranger, les locaux ont trouvé le moyen d’égaliser au début du 3ème tiers sur un coup du sort terrible. Le puck a rebondi derrière la cage de Robert Mayer avant de frapper son épaule et rentrer dans les buts (43e). Cette malchance aurait pu déstabiliser les Aigles, mais que nenni, les hommes de Jan Cadieux sont restés dans leur plan de match.
Après plus de 15min de prolongation, c’est Marc-Antoine Pouliot qui a délivré les siens. Pour son deuxième but des séries, et son deuxième en prolongations, il a conclu une action rondement menée par Vincent Praplan et Tanner Richard. La ligne suisse a été déterminante ce soir puisqu’ils sont à l’origine de deux des trois buts.
Si les Aigles ont pu ramener ce point important de Zoug, c’est grâce à un effort d’équipe sur les 76 minutes de jeu mais aussi grâce à une nouvelle performance incroyable de Robert Mayer. Le portier genevois a été absolument fantastique, surtout dans le troisième tiers et lors de la prolongation. D’ailleurs, les joueurs ne s’y sont pas trompés: ils ont tous célébré leur cerbère au terme de la rencontre.
L’Acte V se joue samedi aux Vernets et les Genevois auront l’opportunité de se qualifier pour une deuxième finale en trois saisons. Le soutien des supporters sera déterminant alors TOUS AUX VERNETS!
Zoug - Genève-Servette 2-3 ap (0-0;1-2;1-0;0-1)
Bossard Arena 7200 spectateurs
Arbitres: MM. Lemelin, Mollard, Wolf, Urfer
Buts: 20’42 Martschini ( O’Neill, Hansson à 5c4) 1-0, 23’28 Vatanen (Richard, Praplan) 1-1, 25’03 Hartikainen (Tömmernes, Vatanen à 5c4) 1-2, 42’12 Suri (Leuenberger, Schlumpf) 2-2, 75’39 Pouliot (Richard, Praplan) 2-3
Pénalités: 5x2’ contre Genève-Servette, 5x2’ contre Zoug
Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Karrer, Maurer, Vatanen, Le Coultre, Völlmin, Jacquemet, Winnik, Filppula, Miranda, Pouliot, Richard, Praplan, Omark, Jooris, Hartikainen, Antonietti,, Bertaggia, Smirnovs, Rod
Zoug: Genoni, Djoos, Gross, Geisser, Schlumpf, Kreis, Hansson, Vogel, Hofmann, Nussbaumer, Kovar, Simion, Herzog, O’Neill, Camper, Klingberg, Senteler, Martschini, Muggli, Leuenberger, Suri, Allenspach
Multimédia
NL: EVZ vs GSHC - 1/2 finale - Acte IV
PhotosStatistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-