Les Aigles ont fait le break à Zoug lors de l’Acte IV, ils vont maintenant devoir conclure la série. La première occasion se dresse devant eux ce samedi aux Vernets. Que la patinoire explose sous les encouragements des Genevois. Les joueurs auront besoin de vous pour aller en finale!
L’Acte V de la demi-finale de Playoffs est déjà là. Ce samedi, les Grenat auront à cœur de valider leur ticket pour la finale devant leurs supporters. Ils possèdent trois pucks de série, une aubaine. Mais il ne faudra pas avoir la canne qui tremble car les Zougois de leur côté n’auront plus rien à perdre. Cette rencontre s’annonce explosive mais les hommes de Jan Cadieux sont prêts et déterminés. Et vous? Le serez-vous aussi? Les billets sont disponibles ICI!
Robert Mayer, pièce maîtresse
Avant cette demi-finale entre le GSHC et l’EVZ, la pression a été mise sur les gardiens. Tout le monde sait à quel point Léonardo Genoni est une légende dans notre championnat: 7 finales jouées avec trois équipes différentes et 7 titres de champion suisse. Quand on affronte Genoni en Playoffs, il est un challenge à lui tout seul.
Mais à Genève, nous avons Robert Mayer. Le mental d’acier, les gestes sûrs, la mitaine solide et un jeu de canne qui est de loin le meilleur dans la Ligue. Depuis qu’il est entré dans la course, il est tout simplement phénoménal. Sur la série face à Zoug, il affiche un stratosphérique 94,78% d’arrêt pour seulement 6 buts encaissés en 4 rencontres. Il faudra encore un grand Robert Mayer ce samedi pour aller chercher cette 4ème victoire dans la série.
Quand la canne va, tout va!
Sami Vatanen a été l’un des grands artisans des deux derniers matchs. Avec 2 buts et 2 assists, il a pesé de tout son poids sur les rencontres. Deux slapshots aussi puissants que précis ont eu raison de Genoni. Les deux fois, il a permis à ses couleurs de recoller au score avant d’ajouter une passe sur le second but de la soirée. Entre ses élans offensifs et sa solidité défensive, Sami Vatanen éclabousse de son talent cette demi-finale de Playoffs. Lui qui a eu du mal à être décisif dans les premiers matchs de la série, la faute à des cannes qui cassaient trop facilement sous la pression de son tir. Maintenant que le problème a été écarté, il nous régale de sa technique et de sa puissance. Pourvu que ça dure!
L’Acte V de la demi-finale de Playoffs entre le Genève-Servette et Zoug se joue à la patinoire des Vernets. Le coup d’envoi est prévu à 20h et le match est à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac.