Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la prolongation de Deniss Smirnovs pour la prochaine saison. Soit jusqu’au terme de l’exercice 2022-2023.
L’histoire de Deniss Smirnovs avec le Genève-Servette Hockey Club se poursuivra la saison prochaine encore. Le jeune attaquant à licence suisse de 22 ans vivra une 9ème saison en Grenat, sa troisième professionnelle. Deniss Smirnvos est arrivé à l’âge de 15 ans à Genève en provenance de la Lettonie. Très vite, il a montré son très grand talent et potentiel dans les équipes U17 et U20 avec notamment une saison à 90 points en 55 matchs. Double champion suisse avec les U20 élites entre 2018 et 2019 où il est le capitaine de l’équipe, il intègre ensuite la première équipe et fait ses débuts en National League. Des débuts remarqués puisqu’il finit la saison avec 19 points et des présences répétées sur le powerplay et dans les deux premiers trios de l’équipe.
Joueur de centre naturel mais pouvant également jouer à l’aile, Deniss Smirnovs met son talent au service du GSHC. Mais également de l’équipe nationale de Lettonie! Après avoir joué pour son pays dans les sections U16, U17, U18 et U20, il dispute également les grandes compétitions mondiales avec les adultes. Deniss Smirnovs a d’ailleurs été l’un des six joueurs Grenat à prendre part aux derniers Jeux olympiques à Pékin.
Marc Gautschi: « Deniss Smirnovs est un jeune joueur issu de la formation genevoise et il possède une grande marge de progression. Il joue un bon hockey depuis la deuxième partie de la saison et cela a été récompensé par sa sélection pour les Jeux olympiques où il a eu un rôle important. Nous comptons sur Deniss pour passer un nouveau cap dans son développement la saison prochaine. »
Deniss Smirnvos: « Mon objectif est de rester ici à Genève, le Club qui m’a fait devenir professionnel et la ville qui m’a donné ma chance. Je suis très heureux de cette prolongation et j’ai hâte de vivre de belles expériences avec mes coéquipiers et les fans Grenat. »