Plus que six matchs avant la fin de la saison régulière. Le GSHC est septième et rêve toujours d’une qualification directe pour les Playoffs. Pour ça, il faudra prendre 3 points à Ajoie ce soir dans le Jura.
Si Ajoie est dernier et ne compte que 21 points en 45 matchs, les confrontations avec le Genève-Servette ne sont de loin pas aisées. En effet, les Grenat ont difficilement gagné la première fois et se sont inclinés la deuxième. Ce soir, si le GSHC veut continuer à s’accrocher à la course à la sixième place, seule la victoire comptera! Mais attention aux Ajoulots! Ils ont retrouvé le chemin de la victoire face à Zurich (victoire 3 à 1) avant de faire deux très bons matchs par la suite. Ils sont en forme et ils vont vendre leur peau chèrement à domicile. Il faudra être discipliné puisque leurs quatre dernières réussites ont été inscrites en powerplay.
La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, il s’agissait du dernier match de Pat Emond à la barre du GSHC. En 23 matchs, les Aigles avaient inscrit 23 points. Une situation que le Club ne tolérait plus et qui a ainsi provoqué le changement d’entraîneur. Depuis, 23 autres matchs ont été disputés et la métamorphose est flagrante. Avec Jan Cadieux aux commandes, 50 points de plus ont été ramenés. Ce qui fait de Genève-Servette l’équipe la plus efficace durant cette période avec 2,17 points par match de moyenne. Ce renouveau permet aujourd’hui aux Grenat d’être toujours en course pour une place qualificative directe pour les Playoffs. Un autre pas dans cette direction sera t-il fait ce soir? Réponse vers 22h!
Ce match entre Ajoie et Genève-Servette se jouera à la Raiffeisen Arena ce soir, dès 19h45. Une rencontre à vivre en direct sur MySports et sur Radio Lac (91.8).
Les dernières infos avant la rencontre:
- Dominic Nyffeler est le gardien partant pour la rencontre de ce soir. Gauthier Descloux est son remplaçant.
- Jesse Tanner, Stéphane Patry, Stéphane Charlin et Marco Miranda sont à l’infirmerie.
- Jonathan Mercier est surnuméraire.
- Nauris Sejes, Nils Sejejs, Sandis Smons, Gian Carlo Chanton, Christophe Cavalleri et Timur Shiyanov sont en Swiss League.
- Henrik Tömmernes est le Postfinance TopScorer grâce à ses 53 points (9 buts, 44 passes) en 45 matchs.
- Noah Rod est le capitaine de l’équipe, Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik sont ses assistants.