Résumé
1:2EHCK vs GSHC : une première victoire à l’extérieur
Les Aigles se rendaient à Kloten vendredi soir pour un « derby des aéroports » entre deux équipes qui vivent un début de saison difficile. Objectif 3 points !
Rencontre capitale pour les Aigles vendredi soir. Pour leur troisième match de la semaine, les Grenat se rendaient à Kloten pour le « derby des aéroports ». Un match a grand enjeu puisqu’il s’agissait pour les deux équipes de se donner un peu d’air après un début de saison difficile.
Côté Grenat, la tâche s’annonçait difficile, l’infirmerie étant bien chargée.
Cody Almond a rejoint la liste des blessés après le match de jeudi face à Ambrì-Piotta. C’est donc Henrik Tömmernes qui a eu l’honneur d’accrocher le « C » à son maillot, et Juraj Simek qui récupère son maillot jaune de Top Scorer.
L’indiscipline des patineurs de Kloten aura permis aux Grenat d’évoluer avec un homme de plus sur la glace à trois reprises dans le premier tiers. Si les Aigles n’ont pas réussi à marquer durant ces situations spéciales, ils ont au moins pu se mettre en confiance et rentrer dans le match proprement. Et à force de tourner autour du gardien de Kloten Boltshauser et de se créer des occasions, ça finit forcément par rentrer.
Sur un superbe tir du capitaine suédois, Juraj Simek peut dévier et tromper le portier zurichois. On joue la 8ème minute et les Genevois mènent au score de manière tout à fait méritée.
Jeremy Wick, Arnaud Jacquemet et Henrik Tömmernes se créeront encore des occasions sans toutefois pouvoir aggraver le score. Les deux équipes rentrent donc au vestiaire sur ce score de 0-1.
A l’entame du deuxième tiers, Damien Riat à l’occasion de se mettre en évidence. De la zone neutre, et après un joli numéro dans la défense zurichoise, le jeune attaquant va malheureusement se heurter à Boltshauser (21e).
Sur ce tiers médian, les pénalités infligées aux Genevois font craindre un retour au score de Kloten. Mais les situations spéciales ont été extrêmement bien gérées par les Aigles et Robert Mayer fait le job quand c’est nécessaire. Et c’est en fin d’infériorité (29e) qu’Henrik Tömmernes peut partir seul et aller tromper le portier zurichois et inscrire son premier but de la saison ! Les Grenat mènent alors 0-2.
En toute fin de tiers, Damien Riat peut encore ajuster un dernier tir que Boltshauser devra repousser du casque. C’est donc sur un score de 0-2 que les Aigles peuvent rentrer au vestiaire pour la deuxième pause.
Le troisième tiers aura vu des Zurichois décidés à ne rien lâcher dans ce match et pousser pour revenir au score. Mais les Genevois semblent gérer leur match et Robert Mayer répond présent. Il faudra attendre la 50e minute pour voir Schlagenhauf tromper le portier Grenat avec un tir sur réception.
Il reste 10 minutes à tenir et les Grenat pourront célébrer leur première victoire à l’extérieur. Les attaquants de Kloten mettent énormément de pression sur la défense genevoise. Les cinq dernières minutes semblent durer une éternité. Mais la défense genevoise tient le choc. Et peut repartir de Kloten avec les trois points !
« Cette première victoire à l’extérieur nous fait du bien, a commenté à l’issue de la rencontre Henrik Tömmernes, élu homme du match. Il faut profiter de gagner en confiance et repartir sur de bonnes bases dans ce championnat. »
C’est un défi de taille qui attend les Grenat pour leur prochain match. Ils recevront en effet mardi la visite du HC Davos. Billets disponibles ici.
EHC Kloten - Genève-Servette 1-2 (0-1; 0-1; 1-0)
Swiss Arena: 4429 spectateurs
Arbitres: Stefan Eichmann, Joris Müller, Sandro Gurtner, David Obwegeser
Buts: 8e Simek (Tömmernes, Jacquemet) 0-1, 29e Tömmernes (Richard, Schweri) 0-2, 50e Schlagenhauf (Leone, Marchon) 1-2
Pénalités: 4x2' contre Kloten et Genève
EHC Kloten: Boltshauser, Bäckman, Andersen, Back, Stoop, Egli, Weber, Sallinen, Schlagenhauf, Trachsler, Obrist, Praplan, Marchon, Bader, Bieber, Hollenstein, Leone, Grassi, Bozon, Lemm
Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Fransson, Petschenig, Bezina, Jacquemet, Vukovic, Loeffel, Mercier, Hasani, Richard, Heinimann, Rubin, Riat, Simek, Impose, Kyparissis, Wick, Schweri, Holdener, Traber
Multimédia
Statistiques
Ouvrir/Fermer la légende
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
-
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
-
- Le meilleur +/-
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
- Cg
- Cargill Cup
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-