21 juillet 2020

Equipe nationale: trois Genevois sélectionnés

L’équipe nationale A masculine dirigée par le head coach Patrick Fischer sonne le coup d’envoi de la nouvelle saison le dimanche 26 juillet avec le Camp des espoirs. Trois joueurs de Genève-Servette ont été appelés.

Dimanche prochain, 22 joueurs se réuniront au centre OYM à Cham pour le Camp des espoirs de l’équipe nationale. Parmi eux, Roger Karrer, Marco Miranda et Noah Rod représenteront le Genève-Servette Hockey Club.

Après une saison terminée abruptement, le Camp des espoirs marque le début de la prochaine saison. Ce premier rassemblement sera soumis aux conditions spéciales d’un concept de protection. Tous les joueurs et les membres du staff seront testés pour le Covid-19 avant le départ pour le camp. Bien entendu, seules les personnes entièrement exemptes de symptômes et dont le résultat du test est négatif seront autorisées à participer au camp. Sur place, les règles désormais connues s’appliquent : lavage et désinfection des mains, respect d’une distance de 1,5 mètres dans la mesure du possible. Ces dispositions s’appliquent également pour le voyage, le séjour dans l’installation sportive, dans les vestiaires et les douches, lors d’entretiens ainsi qu’avant et après l’entraînement. Il sera renoncé au serrage de main et aux tapes dans la main après les unités d’entraînement et les matchs internes à l’équipe. En lieu et place de serviettes de sueur, les joueurs utiliseront des serviettes en papier. Lors de l’entraînement pour les situations spéciales, les joueurs ne s’échangeront pas les maillots entre eux. Les contacts corporels ne sont autorisés que durant les entraînements. Les visiteurs externes ou les spectateurs ne sont pas admis aux entraînements de l’équipe nationale suisse lors du Camp des espoirs au centre OYM. 

« La première priorité est que tous restent en bonne santé et que nous prenions nos responsabilités par rapport au sport et à la société », explique Lars Weibel, Director National Teams. Les joueurs et les membres du staff ont donc été informés du concept de protection et des dispositions en vigueur en amont du Camp des espoirs. Malgré ce contexte particulier, le head coach Patrick Fischer se montre confiant : « Je me réjouis beaucoup qu’il soit possible d’organiser ce rassemblement. Après les événements de ces derniers mois, ce sera certainement très spécial pour les joueurs et le staff de coaching de se réunir à nouveau dans le cercle de l’équipe nationale. Nous allons profiter de ces cinq jours sur et hors de la glace pour pousser encore les jeunes joueurs et de les connaître encore mieux ».

L’objectif du Camp des espoirs est de permettre aux meilleurs joueurs âgés de 20 à 25 ans de se mesurer entre eux sans pression et de faciliter le passage des joueurs de la relève vers l’équipe nationale A. Des matchs internes se joueront les mercredi 29 et le jeudi 30 juillet pour clore le camp. Ces parties se joueront à huis clos.

 

Sélection pour le Camp des espoirs, 26 au 30 juillet à Cham (OYM)

Gardiens (2) : Gilles Senn (Binghampton Devils/AHL), Joren van Pottelberghe (HC Bienne).

Défenseurs (8) : Tim Berni (Cleveland Monsters/AHL), Dominik Egli (SC Rapperswil-Jona Lakers), Tobias Geisser (EV Zug), Andrea Glauser (SCL Tigers), Fabian Heldner (Lausanne HC), Roger Karrer (Genève-Servette HC), Janis Moser (HC Bienne), Elia Riva (HC Lugano).

Attaquants (12) : André Heim (SC Bern), Nico Hischier (New Jersey Devils/NHL), Gilian Kohler (HC Bienne), Sven Leuenberger (EV Zug), Marco Miranda (Genève-Servette HC), Valentin Nussbaumer (HC Bienne), Raphael Prassl (ZSC Lions), Damien Riat (Hershey Bears/AHL), Noah Rod (Genève-Servette HC), Axel Simic (ZSC Lions), Pius Suter (Chicago Blackhawks/NHL), Yannick Zehnder (EV Zug).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.