Le Genève-Servette a pris la route pour la Bossard Arena de Zoug pour cet Acte I de la finale de National League. Les Grenat sont déterminés à gagner le premier point chez l'adversaire ce soir.
Ça y est! Cette fois-ci c’est parti! La grande finale de la saison 2020-2021 débute ce soir et elle opposera l’EV Zoug au Genève-Servette. Pour se rendre jusqu’ici, Zoug (1er de la saison régulière) s’est défait de Berne (4 à 2) puis de Rapperswil (3 à 1). Le parcours des Zougois n’a pas été le plus difficile compte tenu de la différence de classement entre Berne (9ème) et Rapperswil (10ème) mais les séries se sont avérées plus serrées que prévues. La faute à des Bernois et St-Gallois coriaces et surtout accrocheurs. C’est bien la preuve que les Playoffs sont une nouvelle saison qui commence.
Le Genève-Servette s’est défait de Fribourg-Gottéron (4 à 1) puis de Zurich (3-0). Les Grenat restent sur une série de 7 victoires de suite dans ces Playoffs et ils ont augmenter leur intensité et niveau de jeu à chaque étape. Si les résultats des 1/4 et 1/2 finales peuvent paraître largement à l’avantage des Aigles, dans le jeu la différence n'est pas aussi grande. Presque toutes les rencontres se sont jouées sur de petits détails et la victoire aurait pu finir d’un côté comme de l’autre. Fribourg-Gottéron puis Zurich n’ont pas aussi bien géré les moments clés lors des matchs que les Genevois. Il faudra se baser sur tout ce qu’ils ont fait de bien durant ces Playoffs afin de les répéter en finale tout en gardant la discipline qui était la leur.
Lors de la saison régulière, les rencontres face à Zoug ont toutes été serrées. Après une victoire 4 à 0 aux Vernets, les Aigles ont ensuite perdu trois fois (3-5, 3-4 et 1-2 ap). Ils ont clairement un coup à jouer dans cette finale car les deux équipes sont dans des dynamiques différentes. Fribourg-Gottéron et Zurich ont joué à un tout autre niveau que Berne et Rapperswill. Les séries ont été très physiques et éprouvantes et malgré ceci, les Genevois ont sept victoires de suite et se sont forgés un esprit d’équipe conquérant. C’est là-dessus qu’ils vont devoir surfer pour surprendre Zoug dans leur patinoire. C’est du moins ce que souhaitent tous les fans genevois.
L’Acte I de cette finale de Playoffs débute ce soir à 20h à la Bossard Arena. Le match est retransmis à la télévision par MySports et RTS. Et aussi sur les ondes de Radio Lac (91.8).
L'Avant-Match sur Twitch
Vous pourrez suivre une émission spéciale proposée par le GSHC tous les soirs de match dès 19h20 sur la chaîne Twitch TeamGrenat. Durant toute la durée des Playoffs, ce programme présenté par le Club sera composé d’interviews et d’actualités avec des invités sur le plateau. Des cadeaux sont également à gagner sur le chat. Une émission riche vous attend ce soir. D’autres surprises sont également prévues alors n’hésitez pas à suivre l’Avant-match en direct sur Twitch!
Votes/Pronostics by Tudor
Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!
Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!
Les dernières informations avant le match :
- Daniel Manzato est le gardien partant dans cet acte I de la finale face à Zoug ce soir et Stéphane Charlin le portier remplaçant.
- Marco Maurer et Jonathan Mercier sont absents et ne reviendront pas cette saison.
- Gauthier Descloux et Sandis Smons sont toujours indisponibles ce soir. Linus Omark est malade.
- Guillaume Asselin joue son premier match de Playoffs sur la première ligne aux côtés de Mathieu Vouillamoz et Daniel Winnik.
- Arnaud Riat, John Fritsche et Deniss Smirnovs sont surnuméraires.
- Henrik Tömmernes est le PostFinance TopScorer avec 11 points (4 buts, 7 assists).
- Noah Rod est le capitaine, assisté d’Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik.