Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la signature de Guillaume Maillard pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au terme de l’exercice 2024-2025. L’attaquant suisse de 24 ans retrouve le Club Grenat après un exil de trois ans à Lausanne.
Guillaume Maillard est de retour avec les Aigles! L’attaquant suisse de 24 ans retrouve le Genève-Servette Hockey Club après l’avoir quitté il y a trois saisons. Impliqué dans l’échange entre le GSHC et le LHC au mois d’août 2020, Guillaume Maillard avait vu son aventure en Grenat s’arrêter juste avant le début de la saison. Il n’a jamais caché son amour pour Genève-Servette et il était clair qu’on le reverrait au bout du Lac tôt ou tard. Voilà chose faite!
Formé à Lausanne puis Fribourg, il avait rejoint les U20 Elite Grenat lors de la saison 2015-2016 à l’âge de 17 ans. Il a porté pour la première fois le maillot du GSHC à 18 ans la saison suivante avant d’intégrer définitivement le groupe professionnel en 2018. Avec les Grenat, il a disputé 101 matchs pour 5 buts et 9 passes. Il n’a cessé de s’améliorer et il termine un exercice 2022-2023 avec 5 buts et 5 passes en seulement 35 matchs. Guillaume Maillard rejoindra l’équipe dans ces prochaines semaines pour la préparation d’été.
Marc Gautschi: « Nous sommes très heureux du retour de Guillaume ! Malgré son départ, j’ai toujours suivi son évolution. Guillaume est un centre « two ways », physiquement solide, qui possède de bon skills et qui prend de bonnes décisions sur la glace. En plus, il entre dans ses meilleures années de joueur. Nous sommes convaincus que, dans notre environnement exigeant, il va se développer pour devenir une pièce importante de notre puzzle.»
Guillaume Maillard: « Je suis vraiment heureux de retrouver l’équipe qui m’a offert mes premières chances dans le monde professionnel. J’ai beaucoup d’amis au GSHC et j’ai hâte de tous les retrouver. Je reviens avec plus d’expérience et l’envie d’apporter ma pierre à l’édifice. L’équipe sort d’une saison incroyable et je suis impatient de vivre ce genre d’émotions ici! »