Le Genève-Servette organise sa 18e Opération Peluches ce samedi! Cet événement s’inscrit parmi les plus grands moments de la saison aux Vernets. Tous les oursons et autres peluches seront ensuite distribués à différentes associations du canton de Genève. Les joueurs, eux, iront distribuer une partie d'entre elles à l’hôpital des enfants la semaine prochaine.
L’Opération Peluches est devenu l’un des grands rendez-vous de la saison du Genève-Servette Hockey Club. Cette année, nous célébrons la 18e édition de cette grande cause qui permet aux Aigles d’offrir des sourires et un moment de joie aux personnes qui en ont le plus besoin: les jeunes à l’hôpital des enfants et à des associations caritatives du canton de Genève.
Le principe est simple: lors du match contre le HC Ajoie ce samedi, nous invitons tous les supporters à venir avec une peluche, en bon état, sans piles ou système électronique à l'intérieur, à la patinoire. Au premier but genevois, toutes les peluches devront être lancées sur la glace, créant ainsi un raz-de-marée de nounours dans les Vernets. Un spectacle pour les personnes sur place qui sert une belle cause. Tout le monde est gagnant!
Visite à l’hôpital des enfants
La semaine qui suit l’Opération Peluches, les joueurs du Genève-Servette Hockey Club embarquent dans leur poches une partie des peluches récoltées pour les offrir en mains propres aux jeunes patients de l’hôpital des enfants. Cette rencontre entre deux mondes aux réalités différentes offre une quantité d’émotions et de bienveillances uniques. Les enfants de l’hôpital reçoivent des peluches et vivent un moment privilégié avec les joueurs alors que pour les athlètes ils reçoivent une leçon de vie de la part des enfants. Le GSHC est très fier de pouvoir donner de sa personne pour cette grande cause.
Trois points avant la pause?
Les Aigles restent sur trois défaites de suite et ils ont manqué le coche pour renouer avec une place dans le Top6. L’équipe a enchaîné de mauvaises performances face à des équipes du bas de classement (défaites face à Kloten et Langnau) et le match contre Ajoie, qui est dernier au classement, à tout pour être à nouveau un piège. Mais, cette fois, les Grenat sont prévenus et ils savent qu’ils devront sortir une grande performance pour se sortir de cette spirale négative. La pause pour les équipes nationales arrive la semaine prochaine et les Aigles affrontent deux fois Ajoie autour de celle-ci. Un plan idéal pour relancer la machine genevoise en vue de cette fin de saison régulière? L’acte I c’est demain aux Vernets.
Cette Opération Peluches entre le Genève-Servette et Ajoie se joue à la Patinoire des Vernets dès 19h45 ce samedi. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur MySports et Radio Lac (91.8).